Un joueur est au centre des attentions en ce moment ! Non pas Carmelo Anthony, on veut dire un joueur par ses perfomances. On parle bien sûr de Joakim Noah. Match après match, il continue d'impressionner cette saison, tant il est complet. Nombreux sont ceux actuellement qui pensent que Jooks est le meilleur pivot NBA. Evidemment, il y a Dwight Howard qui score plus, attrape plus de rebonds. Mais Noah distribue en moyenne 4,9 passes cette saison mais en distribue bien plus ces derniers temps : 7 contre les Spurs cette nuit, 11 contre Detroit le 5 mars dernier. Plus encore, beaucoup considèrent qu'il a sa place dans la discussion pour le prochain MVP. En effet, on doit parler de Noah mais l'on sait que LeBron James et Kevin Durant sont intouchables.
Gregg Popovich est aussi de cet avis. Le coach des Spurs qui ne parle jamais pour ne rien dire apprécie réellement le talent et les performances du pivot des Bulls. Il pense de ce fait qu'on doit parler de Noah dans la course au MVP :
Ils ne le choisiront pas pour le titre de MVP mais je pense que ce serait bien qu'il soit dans la conversation, il devrait y être.
Bien plus que ses performances, c'est bien sur son comportement sur le terrain qui impressionne le coach. Noah est un guerrier et à chaque fois qu'il enfile le maillot des Bulls, il va à la guerre :
Il est le coeur du basketball ici à Chicago. Il fait beaucoup de choses. Il ne prend pas seulement des rebonds. Il fait beaucoup de choses qui le rendent très performant et important.
On sait que Noah se fiche des récompenses individuelles et que le collectif prime. Mais avoir de telles louanges de la part de ce coach doit quand même le convaincre qu'il fait une saison exceptionnelle.