Tout le monde, enfin ceux qui ont osé regarder les images, se souviennent de la terrible blessure de Gordon Hayward après quelques minutes de la saison dernière. Après un an de rééducation, le voilà enfin prêt à revenir à son meilleur niveau même s’il lui faudra bien évidemment un temps de réadaptation. Lors de la présaison avec les Celtics, l’ailier a joué trois matchs à 20 minutes de moyenne pour un faible 25% au tir et 7 points par match. Statistiques bien faibles pour un tel joueur mais l’essentiel n’est pas là pour l’instant. Le plus important est de retrouver les sensations et la confiance en sa cheville.
La première semaine fut tellement dure pour moi car ça allait tellement vite, mais j’ai eu du temps pour m’adapter et je me sens beaucoup mieux maintenant.
Les premiers jours ont été durs en match, à l'entrainement et le planning que lui a donné le staff médical n’a pas aidé.
Nous avons un staff qui peut m’aider à gérer tout ça et déterminer la quantité de travail que je dois faire. Je leur fais confiance. En tant que compétiteur, je veux tout essayer et tout faire. Comme j’ai pu le constater, des fois ce n’est pas le cas et tu dois un peu ralentir les choses.
Mais maintenant Gordon Hayward a surmonté ces challenges et, même s’il en reste encore beaucoup d’autres avant de retrouver son meilleur niveau, il est temps de se projeter sur la saison à venir. Ce dernier n’a pas encore discuté présisément de l’évolution du nombre de minutes qu’il allait jouer et c’est quelque chose qui sera probablement faite dans les jours à venir. Mais au-delà des minutes, quid également des back-to-backs, que ce soit pour Hayward ou pour Kyrie Irving. Le coach Brad Stevens a répondu que ces derniers devraient les jouer dès novembre.
Oui, le plan est de les faire jouer les back-to-backs. Gordon (Hayward) sera probablement un peu limité au début parce qu’il a été écarté pendant tellement de temps, 13 mois.
Le retour aux parquets pour Hayward est donc un processus long et qui comporte encore beaucoup d’étapes mais tout semble sous contrôle et sur la bonne voie. Un bon signe pour les Celtics qui visent définitivement à jouer en juin 2019.