Le Jazz a bien l'intention de conserver Gordon Hayward pour les saisons à venir. L'ancien pensionnaire de Butler est la seule vraie star de l'Utah, et son départ pourrait faire beaucoup de mal au Jazz qui aura moins d'atouts sportifs pour convaincre les autres free agents de rejoindre l'équipe du nouveau Head Coach Quin Snyder.
L'avantage pour le moment, c'est qu'Hayward est restricted free agent, ce qui fait que le Jazz peut s'aligner sur n'importe quelle autre offre. Le problème, c'est que les franchises susceptibles de faire appel à ses services ont une masse salariale assez importante pour offrir un joli contrat que le Jazz ne pourra pas suivre.
Les Celtics ont été les premiers à contacter le jeune arrière de 24 ans, cependant, ni Danny Ainge, ni Brad Stevens n'ont apparemment présenté d'éventuel contrat. De plus, les Verts viennent tout juste de prolonger Avery Bradley. Néanmoins, Hayward peut toujours rejoindre Boston et avoir Bradley comme back-up de choix.
De leurs côtés, les Cavaliers se sont également lancés à la poursuite du free agent. Cleveland a l'intention de se concentrer sur sa jeune formation, sur son talent précoce et surtout sur sa marge de progression. Hayward rentre parfaitement dans les critères de développement de la franchise, à tel point qu'ESPN explique que les cavaliers seraient prêts à lui offrir un contrat maximum. Les deux parties se rencontrent aujourd'hui.
Des nouvelles pas rassurantes pour le Jazz qui devra aligner soit 85 millions sur 5 ans ou encore 63 millions sur 3 ans pour conserver Hayward et parier sur les progrès de celui-ci.