Après la blessure de Rudy Gobert pour 6 semaines, la plupart des analystes voyait le Jazz galérer en raison de leurs difficultés offensives et du fait que la très bonne défense d'Utah reposait grandement sur son pivot. Pourtant, l'équipe de Quin Snyder n'a pas chômé et a enchainé 7 Victoires en 11 matchs dont une série de 5 victoires en cours et ce, grâce à un très bon Donovan Mitchell et de très bonnes performances de Derrik Favors (4 matchs à plus de 20 points).
Le pivot français est listé comme questionnable pour le match contre les Wizards et son coach préfère ne pas précipiter les choses.
Je me réfère à notre staff médical. Nous allons d'abord faire à nos joueurs aptes pour ne pas fragiliser Rudy et quand il sera prêt, il jouera.
Le rookie Mitchell s'est également dit impressionné par la condition physique du français à son retour et n'a aucun doûte sur son adaptation dans les nouveaux systèmes de son coach.
Son rôle de protecteur de cercle faisait vraiment du bien. Derrick Favors et Ekpe Udoh et même Jonas Jerebko ont fait du très bon boulot en son absence, mais quand vous avez un "big fella" de retour, c'est différent, c'est super de le retrouver. On est excité.
Avec Washington, OKC, Houston et Milwaukee au programme, le Jazz devrait avoir fort à faire et le retour de Gobert devrait faire du bien d'autant plus que Joe Johnson et Rodney Hood sont encore blessés.