Glen Davis a la possibilité de se rattraper des quelques couacs qu'il a eus en rejoignant les Clippers la saison dernière.
Après avoir été coupé par le Magic, Glen Davis a trouvé refuge chez les Clippers et ainsi retrouver Doc Rivers, son premier coach lorsqu'il jouait sous les couleurs des Celtics. Bon défenseur, Davis est aussi connu pour sa grosse corpulence et si les médias jouaient de son surpoids, l'ancien Big Baby de Boston a aussi joué de ça.
Davis c'est l'antithèse de l'intérieur agile que recherchent les franchises NBA. De sa masse, Davis en a fait un rempart et il n'est pas rare de voir l'ancien Magic être celui qui provoque le plus de passages en force, laissant au passage une jolie et large trace sur le parquet. Mais l'intérieur est aussi un joueur qui a un shoot extérieur plutôt correct, et un taux au rebond stable malgré une détente amoindrie par son poids.
Davis c'est également un garçon qui fait preuve de grande immaturité. S'il a versé des larmes lorsque Kevin Garnett le remettait en place, Davis est un joueur qui se laisse déborder par les émotions et cela lui a valu un renvoi aux vestiaires par Rivers la saison passée. Mais avec un temps d'environ 13 minutes, l'ancien Magic tournait à 4,2 points et 3 rebonds.
Lors du camp d'entraînement des Clippers, Davis a expliqué aux Los Angeles Times qu'il avait perdu plus de 10 kilos, surfant sur les pertes de poids de Carmelo Anthony et de LeBron James. Rivers préfère rire de cette perte de poids :
"C'est comme si vous jetiez une chaise longue du Queen Mary".
Davis passe tout de même de plus de 130 kilos à 120 kilos, mais il ne mesure "que" 2m 06.