Moins de 25 matchs, c'est ce qui sépare toutes les équipes de la fin de saison. Les conversations autour du titre de MVP commencent à se faire entendre et certains noms ressortent souvent, Paul George, James Harden ou encore Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak semble être le seul joueur de l'Est capable de rivaliser avec les colosses de l'Ouest. Pour son coach Mike Budenholzer, il n'y a aucun doute sur le fait que le Grec mérite le trophée :
Il a changé le ton et l'éthique de travail au sein de cette franchise, la façon dont nous approchons les matchs. Je sens qu'il est le joueur qui répresente la plus grande valeur dans cette ligue, il a tout changé à Milwaukee. Nous sommes une des meilleures équipes grâce à Giannis.
Assumant son rôle de leader, il a réussi jusque là à emmener son équipe au sommet dans la conférence Est et de toute la ligue derrière ses 27,2 points de moyenne par matchs et ses 12,7 rebonds. La franchise de Wisconsin a un réel coup à jouer dans les playoffs à venir, ayant toutes les chances de leur coté pour atteindre les finales NBA. Une occassion pour Giannis Antetokounmpo de prouver que son talent ne se limite pas à la saison régulière et ainsi prendre ses vacances avec un titre NBA et un trophée de MVP sur son étagère.