Jason Kidd a toujours un tour dans son sac. Son dernier coup de poker ? Faire de Giannis Antetokounmpo (2m06) le nouveau meneur des Bucks. Et pour cela, le maître du triple double à fait appel à un autre meneur de légende, Gary Payton. En pleine préparation de son effectif pour la saison prochaine, Jason Kidd voit bien le jeune Grec suivre ses traces en devenant un meneur façon couteau suisse.
Le choix peut paraître surprenant mais quand on y réfléchit, l'idée est loin d'être farfelue. Auteur d'une saison rookie prometteuse avec 6,8 points, 4,4 rebonds et 1,9 passe en 24 minutes de jeu, the Greek Freak possède de nombreux atouts pour s'imposer à la mène sur certaines phases de jeu. Malgré sa grande taille (2m06), le sophomore de 19 ans peut être comparé à Kevin Durant avec ses longs bras et sa capacité à pouvoir couvrir tout le terrain. Giannis Antetokounmpo possède une excellente conduite de balle et une très bonne vision du jeu, mais de là à en faire un meneur titulaire... Kidd y croit à fond, lui.
Gary Payton va donc travailler en tant que consultant pour les Bucks la saison prochaine, selon le site nbcsports.com. avec pour mission d'apprendre les ficelles du métier de meneur à Giannis Antetokounmpo. Replacer le Grec à ce poste ferait de lui le meneur le plus grand de l'histoire de la NBA. Bien évidemment, Antetokounmpo ne jouera sans doute pas à ce poste pendant toute la saison mais il ne faudra pas s'étonner de le voir former sur certaines séquences un backcourt hyper explosif avec Jabari Parker. Une manière aussi d'éviter à l'ancien de Duke de monter trop souvent la gonfle et de pouvoir exprimer pleinement son potentiel de scoreur au poste d'arrière/ailier.