Nouveau coup dur pour le jeune espoir de Denver. Après une année sophomore des plus encourageantes (12.3 points, 3 rebonds et 2 passes), les attentes étaient grandes autour de l'arrière dont la marge de progression est encore énorme. Gary Harris avait déjà manqué une partie de la préparation et le début de saison pour des douleurs aux adducteurs. Cette nouvelle blessure à la cheville contractée contre les Pistons va nécessiter un mois de rééducation. Une absence qui va bénéficier au rookie Jamal Murray. En 20 minutes de temps de jeu, le 7ème choix de la draft cumule 7.0 points, 2.1 rebonds, 1.9 passe mais avec un pourcentage horrible (34,2%). Autre problème pour Denver, son sixième homme de luxe, Will Barton, capable de boucher les trous sur les postes 2 et 3, est lui aussi sur le flanc pour une blessure à la cheville. Résultat, le front office vient de proposer un contrat à Alonzo Gee.
Denver is finalizing a deal with free agent Alonzo Gee, league sources tell The Vertical. Nuggets adding needed wing depth.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 16 novembre 2016
Coupé par les Pelicans avant la reprise pour faire une place à Lance Stephenson (libéré lui aussi depuis), Alonzo Gee retrouve, donc, un banc en NBA. Des retrouvailles avec les Nuggets, puisque ce journeyman à déjà évoluer dans les Rocheuses en 2014-2015 avant de se faire trader avec Arron Afflalo à Portland. En sept saisons, Gee a connu pas moins de six franchises. Sa meilleure production remonte à l'exercice 2012 où titulaire à Cleveland, il tournait à 10.6 points, 5.1 rebonds et 1.8 passe.