Malgré une deuxième participation de suite à la finale de la Conférence Est, le Head Coach des Pacers Frank Vogel était loin de pouvoir s'assurer un avenir plus long à Indiana.
Si la blessure de Paul George ne tient pas de sa responsabilité, le départ de Lance Stephenson, la mauvaise gestion du groupe juste après le All-Star Game, illustré par le très mauvais rendement de Roy Hibbert, et une altercation par médias interposés entre le coach et Larry Bird, tout cela a bien failli mettre Frank Vogel sur un siège éjectable.
Sur le site de la franchise, l'ancienne gloire des Celtics et grand manitou du front office des Pacers explique sa satisfaction sur les résultats de Vogel et il est convaincu qu'il sera l'homme de la situation pour aider une équipe amputée de son meilleur élément pour l'ensemble de la saison, Paul George.
Frank Vogel va donc poursuivre dans sa positive attitude, mais il devra aussi pousser la gueulante quand il le faut au risque de voir ses hommes lui tourner à nouveau le dos et ne pas jouer les playoffs, un objectif minimal malgré l'absence de PG.