Fin de saison pour Jrue Holiday et Alonzo Gee

Fin de saison pour Jrue Holiday et Alonzo Gee

Jrue Holiday - Alonzo Gee - Alvin Gentry - New Orleans Pelicans

Rien n'a été épargné aux New Orleans Pelicans cette saison, leurs meilleurs joueurs tombant les uns après les autres.

Alvin Gentry gardait le sourire après la victoire face au Knicks. Arrivés à un certain point, il vaut peut-être mieux en rire qu'en pleurer. Après tout, ce n'est que du basket, et ses propos sont plutôt rafraîchissants. Extraits choisis de sa déclaration d'après-match aux micros d'ESPN

 

"Nous allons lancer un avis de recherche dans le quartier Français, ou ailleurs. On a besoin d'un docteur vaudou, quelque chose dans le genre. Il faut trouver les restes enterrés sous la salle. Parce que là, ça en deviendrait presque risible."

"Je pense que tous les joueurs de D-League attendent fébrilement près de leur téléphone en se disant 'Ok, c'est peut-être ma chance'. "

"Nous aurons bientôt plus de joueurs sur notre photo d'équipe que les Saints (la franchise de NFL basée à New Orleans, 53 joueurs au compteur, ndlr)"

"Pendant le match, j'avais la sensation que l'équipe avait besoin d'un autre joueur capable de créer du jeu. J'ai regardé sur le banc, et j'ai vu Alexis Ajinça, Omer Asik et Kendrick Perkins." 

 

Avec un total de 262 matchs manqués par ses joueurs, et un total de 36 starting 5 différents, le coach a appris à relativiser. Les Pelicans étaient déjà privés d'Anthony Davis (genou, épaule), d'Eric Gordon (doigt), de Tyreke Evans (genou), de Bryce Dejean-Jones, déjà rappelé de D-League (poignet), de Norris Cole (dos), de Quincy Pondexter (genou). Et on peut d'ores et déjà ajouter deux joueurs à cette liste, puisque les Pelicans ont annoncé que Jrue Holiday devait mettre un terme à sa saison, à la suite d'une fracture du plancher orbital. Dans le même match, Alonzo Gee se fracture le fémur droit. Concernant Ryan Anderson, on peut se montrer pessimiste puisque le joueur, déjà blessé à l'aine, est victime d'une hernie et fera l'objet d'une évaluation des médecins demain. Compte tenu de la situation sportive de la franchise, qui ne joue plus rien, il serait prudent de le reposer. De quoi améliorer leur future position à la draft.

 

Les Pelicans possèdent 17 joueurs sous contrat, avec leurs deux exceptions médicales, et pourtant il leur est plus facile de compter les présents que les absents. Un point sur leur effectif valide pour terminer la saison:

 

Meneur : Toney Douglas, Tim Frazier, Norris Cole

Arrière : aucun

Ailier : Luke Babbitt, Jordan Hamilton

Ailier-fort : Dante Cunnigham

Pivot : Kendrick Perkins, Omer Asik, Alexis Ajinça.

 

Malheureusement, ça ressemble sans doute plus au All-Star Game de la D-League qu'un effectif de NBA. Bon courage à Alvin Gentry et à sa troupe, en espérant ne plus recevoir de mauvaises nouvelles en provenance de Louisiane avant la saison prochaine...