Reverra-t-on Mirza Teletovic sur les parquets NBA ?

Reverra-t-on Mirza Teletovic sur les parquets NBA ?

Mirza Teletovic - Milwaukee Bucks

Encore victime d'une embolie pulmonaire, les Bucks ont décidé de couper leur joueur.

Triste destin pour Mirza Teletovic. A la question posée par le titre de l'article, aucune réponse certaine ne peut être donnée. En 2015, alors qu'il se plaignait de problèmes respiratoires, le staff des Nets décide de le préserver en ne le faisant pas voyager avec l'équipe. Si les premiers examens n'avaient rien montré, le préparateur physique des Nets Timmy Walsh décide de lui faire passer une tomographie afin d'avoir une analyse plus précise des poumons du joueur. Stupeur chez le staff des Nets : la radio montre des caillots de sang dans les poumons. S'il avait pris l'avion avec son équipe, la pression exercée sur ses poumons aurait pu le faire mourir.

 

Alors qu'il avait décidé de prolonger sa carrière en passant par les Suns et les Bucks, une nouvelle embolie pulmonaire avait été détectée en Décembre dernier par le staff de Milwaukee. Ne prenant part à aucun match depuis, les Bucks ont décidé de se séparer du joueur en le coupant pour signer Brandon Jennings. Peut-on alors croire à une fin de carrière pour le joueur ? Gery Woefel, journaliste accrédité auprès de la franchise, avait annoncé une retraite, ce qui a été démenti par le joueur sur les réseaux sociaux en Février dernier.

 

 

Deux fois victime de la même pathologie que Chris Bosh, il faudra voir si une franchise NBA sera prête à prendre le risque de signer le joueur vétéran ou si un retour en Europe est envisageable.