- Les tops
Le joueur de la semaine : James Harden
Même si son comportement est douteux ces derniers temps, on voit mal comment ne pas désigner James Harden. 45pts de moyenne à 56% en plus de
6,5pds et 7rbds, le barbu était monstreux cette semaine !
L'équipe de la semaine : Les Golden State Warriors
On ne les arrête plus ! Tant que cette série de victoires continuera, ils seront désignés comme l'équipe de la semaine. Le record de victoire d'entrée de saison est battu, les 22 victoires consécutives des Rockets de 2008 pourraient prochainement être balayé... Ensuite, il faudra s'attaquer aux 33 victoires des Lakers de 1972... Il n'y a pas que le 72-10 des Bulls de 1996 qui est menacé par la bande à Stephen Curry !
Le carton de la semaine : Draymond Green
L'an dernier à la même époque, on parlait de Draymond Green comme du facteur X des Warriors. Aujourd'hui, c'est vraiment l'un des hommes forts de cette équipe et il a un niveau de All-Star ! Deux triples-doubles cette semaine contre Phoenix (14pts, 10rbds, 10pds) et Sacramento (13pts, 12pds, 11rbds), du grand art ! Avec 7,5pds de moyennes depuis le début de la saison, Green montre qu'on peut distribuer des caviars même en jouant intérieur.
La surprise de la semaine : Les Pacers
Derrière un Paul George tout feu tout flamme, les Pacers étonnent ! On ne s'y attendait pas forcément mais les voilà sur une série de 5 victoires. Les Bulls, les Bucks et les Wizards ont fait les frais de la grande forme d'Indiana, tout comme les modestes Sixers et Lakers qui n'ont rien pu faire.
- Les flops
Le poissard de la semaine : Kobe Bryant
Connaissant Kobe Bryant, on sait tous qu'il aurait aimé quitter la NBA sur une bonne note. Pourtant, on ne reconnaît plus le Black Mamba qui enchaîne les airballs pour cette dernière année. Pas de chance, dire qu'une génération de fans se souviendra de cette ultime saison plutôt que de ses cinq titres de champion NBA !
La pire équipe de la semaine : Los Angeles Lakers
Bien entendu, avec cette nouvelle semaine sans victoire plus l'annonce de retraite de Kobe, les Lakers ne peuvent qu'être la pire équipe de la semaine. On se demande si l'ambiance de mort qui doit régner dans les vestiaires ne va pas encore empirer le bilan des Lakers... Si c'est possible.
Le fail de la semaine : Carmelo Anthony
Si vous êtes fans des marchés de stars NBA, Carmelo Anthony va vous ravir. Sept pas... sur un malentendu, ça passe !
La réplique de la semaine : Byron Scott
Kobe Bryant peut shooter autant qu'il veut, il a obtenu ce passe-droit
Byron Scott est bel et bien sérieux... 30% de réussite, des shoots impossibles, des airballs par dizaines... Mais Kobe peut shooter... Il est le troisième meilleur scoreur de l'Histoire de la NBA après tout ! En gros, même à 68 ans, Kareem Abdul-Jabbar serait l'option offensive n°1 s'il jouait encore... Du moins sous les ordres de Byron Scott !