Avant la deadline, on avait déjà prévenu de l'intérêt des Spurs pour Evan Turner. Et puis finalement, les Sixers avaient conclu le deal avec les Pacers et Turner s'était envolé du côté de l'Indiana. On sait aussi que San Antonio n'est pas toujours une équipe facile pour discuter transferts. Les Sixers ont peut-être aussi choisi la facilité avec les Pacers.
Bref, Turner est un joueur des Pacers aujourd'hui et on se pose une question : n'aurait-il pas été meilleur à San Antonio ? Quand on regarde ses performances, on ne va pas dire qu'il est mauvais, ce serait exagérer la situation. Déjà parce qu'il joue moins avec Indiana. Ensuite parce que l'effectif des Pacers est bien meilleur que celui des Sixers.
C'est aussi ça le problème de Turner : il a Paul George, Lance Stephenson qui prennent du temps, du scoring et de la place. Sur le mois de mars, Turner est à 8,7 points, 2 passes et 2 rebonds. A part ses 22 points contre Charlotte, il score tout de même beaucoup moins. Lorsque ce trade a eu lieu, on a tout de suite pensé qu'à termes, il pourrait remplacer Stephenson, en fin de contrat cet été. Mais, il est difficile d'imaginer Born Ready quitter l'Indiana alors qu'il s'y sent bien et que Larry Bird l'adore. Résultat : Evan Turner, qui faisait enfin une saison à la hauteur de son 2ème choix de draft, pourrait voir sa progression stopper.
C'est à ce moment précis qu'une arrivée aux Spurs nous traverse l'esprit. Oui, il y a du monde aussi sur son poste aux Spurs. Ok, mais son profil aurait pu être intéressant pour San Antonio. L'équipe des Spurs compte beaucoup de tireurs à 3 points et un arrière assez athlétique comme Turner, capable aussi de distribuer le jeu aurait pu avoir un rôle intéressant en sortie de banc.
Finalement, on a l'impression qu'il aurait eu plus de place pour s'exprimer qu'à Indiana. Il aurait dû s'habituer au style Gregg Popovich, mais à Indiana aussi, il a besoin de temps. Cependant, son profil aurait été plus atypique pour une équipe des Spurs. Enfin, il est jeune, les Spurs vieillissent ça aurait pu être un bon coup pour l'avenir.