Sans coach après avoir viré Franck Vogel, le Magic continue d'interviewer des candidats. Ces derniers se nomment David Vanderpool (assistant des Blazers), Steve Clifford, Eme Udoka (assistant des Spurs) et Kelvin Sampson (Coach de l'Université de Houston en NCAA). Si rien n'est acté, il semble qu'à l'instar des Hawks avec Lloyd Pierce, la franchise va choisir un entraineur en devenir ce qui éliminerait Clifford, présent ici comme bouée de sauvetage. Après, entre les trois autres nommés : faites votre pronostic car rien ne filtre.
Cette nomination doit cependant se faire vite car la Draft se profile. Avec le choix 6, Orlando dépend des autres. Toutefois, Hammond est le GM qui a drafté Giannis Antetokounpo et Thon Maker . Alors, c'est un secret de polichinelle. Si Mohamed Bamba est disponible, l'élu, ce sera lui. S'il ne l'est pas Trae Young arrive en pôle car le poste de meneur est vide depuis le transfert du sans défense Elfrid Payton.
Reste ensuite le cas Aaron Gordon. Le joueur sort de l'année de sa carrière sur le plan statistique (18 points, 8 rebonds et 2 passes / rencontres). Orlando a la main sur son contrat. Le joueur, lui, va demander un beau contrat, voire un contrat max. Alors que faire ? Difficile d'affirmer qu'Orlando va "matcher" les offres puisque ce n'est pas le Front Office en place qui a drafté le joueur voilà quatre saisons. Pour moi, c'est un joueur à stats. Une sorte de Blake Griffin un poil moins fort. A 22 ans, certes l'avenir lui appartient mais resigner Gordon sera lourd de conséquence car cela bloquera le Salary Cap de la Franchise pour longtemps. Je ne serai pas surpris qu'un trade se prépare. A suivre... Resignature de Gordon ou pas, Orlando va vendre cet été. Là c'est certain. Les candidats ? J'en vois cinq principaux. Nikola Vucevic et Terrence Ross sont les plus faciles à faire partir comme ils sont en fin de contrat en 2019. Evan Fournier (encore trois ans de contrat), Bismarck Biyombo et DJ Augustin ( deux ans de contrat) , eux, seront plus difficile à expédier. Contrat oblige. Vous le voyez, beaucoup de questions se posent à Orlando. L'été s'annonce à la fois chaud, nous sommes en Floride, et sous le signe du changement.