Les Suns étaient sur une série de quatre défaites lorsqu'ils ont renvoyé Jeff Hornacek, et cette série s'est prolongé jusqu'à treize défaites après que Earl Watson ait été désigné coach par intérim de Phoenix.
Cinq victoires pour quinze défaites, voici le bilan actuel des Suns depuis que Earl Watson est à la tête de l'équipe.
Les résultats n'ont pas changé mais les joueurs des Suns soutiennent tout de même leur entraîneur, comme le rapporte Marc J. Spears de ESPN :
Regardless to Suns outcome, interim coach Earl Watson has gained strong respect from players. Two said consensus is players want him to stay
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 13 mars 2016
Earl Watson a offert à ses joueurs une structure très saine et ils montrent enfin un semblant de détermination sur le terrain. Ces améliorations sont loin d'être incroyables mais cela n'est pas négligeable, surtout au vu du début de saison des Suns.
Cependant la saison prochaine les dirigeants des Suns en attendront beaucoup plus de la part de Earl Watson, et cela pourrait peut-être même être une place en playoffs.
Pour cela il faudra réaliser une excellente free agency car même si les Suns semblent croire en lui, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est capable de gagner.
Earl Watson est soutenu par son effectif et cela pourrait lui permettre de devenir le coach permanent des Suns dès la saison prochaine.
Reste à voir si il saura atteindre un autre objectif que tanker.