Dwyane Wade : ''Je veux prendre ma retraite sous le maillot du Heat''

Dwyane Wade : ''Je veux prendre ma retraite sous le maillot du Heat''

Dwyane Wade - Miami Heat
Crédit photo : Bleacher Report

Après avoir signé un jolie contrat de $2,3 millions sur un an pour rejoindre son pote LeBron à Cleveland, Dwyane Wade a tout de même rappelé à tout le monde que son club de cœur restait le Heat de Miami.

Dwyane Wade a précisé qu'il avait longuement hésité à rejoindre Miami avant de finalement signer aux Cavs pour an. Le lieutenant de King James compte bien terminer sa carrière sous le soleil floridien.

 

Avec Miami, la porte restera toujours ouverte. Un jour, je veux prendre ma retraite sous le maillot du Heat. Je ne sais pas comment cela arrivera, mais je veux vraiment que le jour où je decide d'arrêter, ce soit avec le maillot du Heat sur le dos. Que ce soit en retournant jouer là-bas ou en signant un contrat d'un jour comme l'a fait Paul Pierce, je veux faire en sorte de terminer là où j'ai commencé.

 

Mais avant de retourner en Floride, D-Wade compte bien aller décrocher une 4ème bague de champion NBA. Et la décision de rejoindre la Franchise de l'Ohio est également une décision familiale.

 

Quand il s'agit de grandes décisions comme celle-ci, il y a deux personnes que j'écoute. Gabrielle Union Wade et Zaire Wade. J'écoute Zaire et ma femme, et j'essaie de voir ce qu'ils ressentent, ce qu'ils veulent. Zaire m'a juste dit : Papa, j'aimerais que tu restes ici auprès de moi. Mais je veux que tu ailles chercher une 4ème bague.

 

Les fans de Miami vont devoir patienter avant de revoir D-Wade porter de nouveau le maillot du Heat. Et selon Wade, après une deuxième partie de saison comme celle du Heat l'an passée (30-11), les joueurs d'Erik Spoelstra n'avaient pas besoin de lui pour être compétitifs.

 

Honnêtement, je ne pense pas qu'ils avaient besoin de moi là-bas. Je pense qu'ils sont dans la bonne direction. Ils méritent de revenir cette saison et de voir ce que signifie ce 30-11. Ils n'ont pas besoin de moi pour les épauler. C'est comme ça que je l'ai ressenti.