Drew Gooden s'impose de plus en plus dans la rotation des Wizards. Après 13 matchs joués sous ses nouvelles couleurs de Washington, l'ancien pensionnaire de Kansas, qui a déjà 11 ans de NBA, revient en force avec 10,2pts (58%, 46% à 3pts) et 5,7rbds en 18 minutes de jeu seulement. Son PER est à 24,36, traduisant de l'efficacité du bonhomme sur le terrain.
Mais les derniers matchs des Wizards sont un peu un calvaire. Washington qui était bien installé dans le ventre mou du Top 6 de la Conférence Est, se retrouve désormais à la septième place, non loin des premières places pour un séjour en vacances hors de la post-season. Mais la renaissance de Gooden pourrait être une solution.
Avec l'avalanche de blessures au poste 4, avec notamment Nene Hilario, Randy Wittman doit faire un coup de poker, notamment ce soir face à Indiana et cela pourrait se transformer en une titularisation de Gooden, comme le coach le sous-entend dans CSN Washington :
"Il y a beaucoup de garçons qui n'ont jamais été dans cette situation. Nous avons encore onze matchs à jouer, et nous voulons plus qu'aller en vacances. Mais vous êtes fatigués, cassés par les matchs. Mentalement, nous devons être plus forts. Beaucoup de joueurs sont fatigués. Le pire, c'est quand voyez qu'un joueur est assomé (Roy Hibbert), vous pensez qu'il ne va pas être en forme pour le prochain match ? Bien sûr que si, il est là. C'est quelque chose de mental. Si vous êtes du genre, oh je suis fatigué, alors vous allez jouer fatigué."
"Nous avons discuté, nous avons observé les différences entre Indiana et nous et comment nous devons jouer, et en regardant notre dernier match face à Phoenix les choses sont évidentes."
Même si lors du dernier entraînement, Gooden n'a pas porté le maillot des titulaires, on murmure que l'ancien Buck pourrait démarrait le match en tant que starter, afin de fatiguer au plus vite la paire David West-Roy Hibbert. Gooden pourrait alors remplacer Trevor Booker qui n'est cette saison qu'à 6,4pts et 5,6rbds par match. L'autre solution pourrait être kevin Seraphin, mais le Frenchy n'est qu'un roue de secours de la roue de secours, et sa carrière est déjà terminée à Washington tant que Wittman ne lui fera pas confiance.