Draymond Green :''Je suis l'un des meilleurs joueurs en NBA''

Draymond Green :''Je suis l'un des meilleurs joueurs en NBA''

Draymond Green - Stephen Curry - Golden State - Kevin Durant

Dans une interview donnée à ESPN, Draymond Green affirme, en toute sérénité, être "l'un des meilleurs joueurs en NBA".

La déclaration de Draymond Green peut paraitre arrogante. Il l'a prononcé dans une interview, accordée à la chaine ESPN, où il revient sur son adaptation face à l'arrivée de Kevin Durant et le risque de perdre son influence dans le jeu des Warriors.


Même s'il est à son plus bas niveau en terme de scoring depuis sa deuxième saison (10,9 points), dans la franchise de Stephen Curry, l'ailier fort commande la première place dans plusieurs catégories statistiques : rebonds (10,1), passes (7,1), interceptions (2,3) et contres (1,6) par match. Selon Draymond Green, tout cela est possible grâce à l'intelligence de jeu et aux sacrifices.

 

Je refuse des shoots mais je pense que c'est juste de la lecture de jeu. Si je suis ouvert et KD est ouvert, si t'es malin, tu donnes la balle à KD et tu le laisses shooter. Si je suis ouvert et Steph Curry aussi, si t'as un tout petit peu de sens basket, tu donnes lui donnes la balle et tu le laisses shooter. C'est juste la façon dont je joue au basketball.

 

Pour le numéro 23 de l'équipe de la baie de San Francisco, cela ne signifie pas un signe de faiblesse. Il est fier de sa polyvalence ainsi que de sa sélection au sein de l'équipe All Star. Il ne veut pas être considéré comme un simple joueur qui doit poser des écrans et gober des rebonds. Et il s'éclate dans sa manière de jouer. C'est pour ça qu'il affirme :

 

Etre l'un des meilleurs joueurs en NBA. Est-ce que je vais marquer 30 points tous les soirs ? Absolument pas. Je n'ai pas dit que j'étais l'un des meilleurs scoreurs, je pense que je suis l'un des meilleurs joueurs. [...] Mais je dis pas ça dans le sens "oh je suis le meilleur. Meilleur que Steph Curry et meilleur que KD". Ce n'est pas moi. 

 

Au final, Golden State est toujours la meilleure équipe de l'Ouest avec leur nouveau quatuor. Et Green est toujours l'intérieur le plus polyvalent de la ligue. A ce rythme là, il est fort probable de retrouver, au mois de février, le Big-Four du côté de la Nouvelle-Orléans.