Doc Rivers va-t-il miser Glen Davis ?

Doc Rivers va-t-il miser Glen Davis ?

doc rivers - glen davis - los angeles clippers - boston celtics - deandre jordan
Crédit photo : USA Today
Glen Davis peut-il revenir à son meilleur niveau ?

Glen Davis n'a qu'un impact limité cette saison sous les couleurs des Clippers, mais Doc Rivers en attend plus de la part de l'ancien Celtic.

En étant coupé la saison dernière, Glen Davis est passé d'un statut de starter indiscutable du côté du Magic d'Orlando, à celui de cireur de banc dans l'autre franchise de Los Angeles. Engagé pour le minimum salarial, l'ancien Celtic pensait avoir une chance de retrouver un temps plus conséquent chez les Clippers, mais il reste en bout de banc et laisse les autres intérieurs plus prestigieux prendre sa place sur le terrain.

 

Les relations entre Davis et Doc Rivers ont toujours été tendues. Le coach des Clippers est connu pour ne pas faire confiance en la jeune génération et Davis l'a bien compris lors de sa première année chez les Verts de Boston. Mais il s'était révélé lors du forfait de Kevin Garnett en 2009 et était devenu un rempart défensif de qualité pour Rivers.

 

Aujourd'hui, Davis a moins de 11 minutes par match, où il cumule 3,7 points (53%) et 1,9 rebond. Mais Rivers tient à donner plus de poids (sans jeu de mots) à Davis. Comme on peut e lire dans Inside Socal, Rivers estime que Big Baby est la clé défensive de son groupe pour le reste de la saison, notamment comme DeAndre Jordan doit reprendre son souffle. Contrairement à l'explosivité de DJ, le physique imposant de Davis donne la possibilité aux clippers de bénéficier d'un plus grand nombre de stops qui donne l'occasion aux Clipp's de partir plus facilement en contre-attaque.

 

Rivers souligne également que Davis est probablement le joueur qui connaît le mieux le système défensif des Clippers. Il ne sera donc pas étonnant de voir Davis avoir un temps de jeu plus important puisque les Clippers ne sont que 27e en termes de rebonds (40,6) et 20e concernant le nombre de points encaissés. La saison dernière, les Clippers étaient les 14e meilleurs rebondeurs (43 prises) et 14e en termes de points encaissés (101)