Dirk Nowitzki rit de la rumeur Houston

Dirk Nowitzki rit de la rumeur Houston

Dirk Nowitzki - Dallas - Mavericks - Mark Cuban - Houston Rockets - Dwight Howard

Dirk Nowitzki peut-il quitter Dallas pour rejoindre les Rockets ? L'Allemand préfère en rire.

Les Mavericks ne peuvent être évoqués sans leur franchise player Dirk Nowtizki. Auteur encore une fois d'une belle saison malgré son âge (36 ans le 19 juin prochain), papy Nowitzki est parvenu à arracher la qualification pour les playoffs, avec une équipe en passe de reprendre des couleurs, grâce notamment à Monta Ellis.

 

Néanmoins, la NBA reste un business, et les rumeurs ont couru sur un possible départ de l'Allemand en direction de Houston. Il faut dire que les rumeurs ont pris de l'importance depuis que les Rockets s'invitent dans tous les trades possibles, notamment avec Carmelo Anthony et Kevin Love. Cette rumeur fait également écho à l'échec des Mavs se faire venir Dwight Howard la saison passée, qui a préféré rejoindre le rival de Houston. Le Dallas News est allé recueillir les impressions de l'intérieur sur son possible départ pour Houston, puisque Nowitzki sera free-agent cet été :

"Habituellement, nous parlons avec la direction plus rapidement. Il y a quatre ans, j'ai rencontré Mark Cuban le 2 juillet. Je n'aime pas être dans cette période sans rien savoir. Je n'aime pas l'inconnu. Mark et moi, nous espérons trouver un point d'accord pour les deux parties."

 

"Nous n'avons encore eu de discussions, mais je suis certains que ne va pas tarder. Il y a peu de chance que je ne sois pas à Dallas la saison prochaine. Concernant Houston (rires), on parle plus des joueurs que Houston vise, et je suppose que j'en fais partie. Mais je doute d'être encore sur cette liste bien longtemps."

Cette saison, Nowitzki a tourné en saison régulière à 21,7 points (50%, 40% à 3pts), 6,2 rebonds et 2,7 passes en 33 minutes de jeu. Lors du premier tour face aux Spurs (7 matchs), il était à 19,1 points (43%), 8 rebonds et 11,6 passes en 38 minutes de jeu. Avec 26786 points inscrit en 15 ans de NBA, l'Allemand est le dixième meilleur marqueur de tous les temps, et il n'est qu'à 160 points d'Hakeem Olajuwon, ou encore 527 points d'Elvin Hayes. Il est le deuxième meilleur marqueur des joueurs qui n'ont connu qu'une franchise. Le premier étant Kobe Bryant avec 31700 points avec les Lakers.