Dirk Nowitzki grimpe à la 6ème place des meilleurs scoreurs de l'Histoire

Dirk Nowitzki grimpe à la 6ème place des meilleurs scoreurs de l'Histoire

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks
Crédit photo : Getty Images

L'inusable allemand est passé mercredi soir devant Shaquille O'Neal dans le classement des meilleurs marqueurs de l'Histoire de la NBA. Une marche de plus dans la carrière exemplaire du joueur.

Avant d'affronter les Nets sur leur parquet mercredi soir, il manquait seulement dix points à Dirk Nowitzki pour gravir un nouvel échelon dans le classement mythique des meilleurs scoreurs. Ce fut chose faite dès le deuxième quart-temps avec un shoot décoché par dessus Andrea Bargnani qui monta très haut avant de finir dans le filet. Un shoot signature, une marque de fabrique estampillée Deutsche Qualität. Terminant la rencontre avec 22 points, l'allemand a contribué une fois de plus à une victoire précieuse des siens après prolongation.

 

Agé de 37 ans, Nowitzki est toujours la pierre angulaire de l'attaque des Mavericks. Il tourne encore cette saison à 17,5 points, 7,0 rebonds le tout à plus de 40% de réussite à 3 points. Sa longévité au plus haut niveau est incroyable et rarissime. Dallas pointe actuellement à la 4ème place de la Conférence Ouest avec 16 victoires pour 13 défaites. Presque un miracle, tant les observateurs voyaient les Texans affaiblis après une intersaison ratée. Si les Mavs continuent sur ce rythme de croisière, le Wunderkind devrait logiquement décrocher sa 14ème étoile au All Star Game.

 

Nowitzki affiche désormais 28.609 points au compteur. Il est le seul européen du Top 50 de l'Histoire de la Ligue. Il ne devrait logiquement pas dépassé le suivant sur la liste, Wilt Chamberlain avec 31.419. Cependant, il peut envisager d'atteindre le seuil mythique des 30.000 points en carrière. L'allemand s'est exprimé au micro d'ESPN sur ce record en ligne de mire.

 

Bien sûr, 30.000 points cela serait incroyable mais ce n'est pas un objectif que je veux réussir à tout prix. Il me reste encore un an de contrat pour arriver aux 30.000 points. Mais, je pense que quand j'en aurais assez, j'arrêterais. Quand le corps ne suit plus, il n'y a plus de plaisir pour personne. Les 30.000 points et la cinquième place ne seront pas des choses qui motiveront ma décision à poursuivre un an de plus ou pas. J'ai commencé à pratiquer le basket pour le plaisir et je veux finir ma carrière de cette façon.