Deux franchises prêtes à accueillir Anthony Bennett

Deux franchises prêtes à accueillir Anthony Bennett

Anthony Bennett - Portland Trail Blazers - Philadelphie Sixers

Anthony Bennett est le premier first pick coupé après seulement deux ans dans la ligue. Il devrait donc connaître sa troisième équipe en trois 3 ans. Mais qui voudra réellement d'un des plus mauvais choix de ces dernières années.

Après le rachat de son contrat par sa désormais ancienne franchise, Anthony Bennett va pouvoir négocier un nouveau contrat avec une autre équipe NBA. Mais la question de savoir qui va vouloir prendre le pari pour un joueur qui n'a rien montré depuis son arrivée dans la ligue. Le joueur n'est pour l'instant toujours pas free-agent.

 

Avant cela, il doit se passer une période de 48 heures, où les équipes ayant de l'espace nécessaire sous le plafond salarial et qui sont intéressées par le profil du joueur se livrent à une sorte d'enchère. Le joueur rejoignant l'équipe ayant fait la meilleure offre. Les équipes concernées sont les Portland Trail Blazers, les Philadelphie 76ers, et ironie de l'histoire les Cleveland Cavaliers. Les rumeurs ont parlé du Jazz, mais la franchise où évolue notre Frenchy Rudy Gobert, a expliqué ne pas être intéressée par le Canadien (via ESPN).

 

Et selon Yahoo Sports, deux franchises sont prêtes à accueillir l'ancien 1er choix des Cavaliers : les Blazers et les 76ers. En gros, deux équipes qui sont en pleine reconstruction et qui n'attendent pas de jouer le haut du tableau l'année prochaine. Deux jeunes équipes qui n'ont pour but que de développer leurs prospects.

 

Au sein des deux franchises, il serait barré par une paire de jeunes intérieurs aux dents longues. Chez les Sixers le duo Jalhil Okafor-Nerlens Noël et chez les Blazers Noah Vonleh-Mason Plumlee. Il aurait ainsi l'occasion d'évoluer dans l'ombre de quoi lui enlever de la pression. Tout en disposant d'un nombre de minutes tout à fait convenable. Serait-ce la solution pour enfin montrer ce qu'il vaut vraiment ? Car il a quand même du talent, les Cavaliers ne l'ont pas choisi 1er par hasard et surtout il sort d'un été très encourageant avec le Canada. Malheureusement pour lui, son arrivée aux Cavs s'est fait dans la précipitation, sans aucune logique sportive et surtout sans aucune réelle perspective de développement.

 

Malgré tout le fait de négocier son départ avec les Wolves démontre peut-être aussi une volonté de vouloir s'en sortir. Car il fait une croix sur pas moins de 2 millions de dollars. Mais surtout, il savait que son avenir était bouché dans le Minnesota le secteur intérieur étant bien rempli avec Karl- Anthony Towns, Gorgui Dieng, Andriean Payne ou encore le dernier MVP de l'Euroleague Nemanja Bjelica ainsi que les vétérans Kevin Garnett et Nikola Pekovic . Donc cette troisième saison NBA est-elle la bonne pour Anthony Bennett ? Réponse dans quelques semaines.