Detroit va redevenir une bonne équipe

Detroit va redevenir une bonne équipe

Tom Gores - Brandon Jennings - Josh Smith - Detroit Pistons

Les Pistons vont redevenir une très bonne équipe ! Si, si, et c'est le propriétaire -le milliardaire Tom Gores- qui le confirme. L'originaire de Flint dans le Michigan (la même ville que Michael Moore, le réalisateur) est un passionné de basket et de ses Pistons. Malgré une saison encore décevante (26 victoires et 45 défaites), et des playoffs regardés à la télé, le proprio reste confiant pour la suite, et pour l'effectif en place.

 

Mais les fans du Palace continuent de gronder (enfin, ceux qui viennent encore à la salle) et ils ne sont pas satisfaits du tout de la saison. On les comprend. En faisant venir Brandon Jennings et Josh Smith, ce devait être une certaine renaissance du côté de Detroit. Mais les deux joueurs ont fait ce qu'ils savent faire. Smith reste tout de même assez décevant.

 

Malgré 16 points, 7,1 rebonds et 3 passes, il a eu quelques passages à vide et a prouvé qu'il ne pouvait pas porter une franchise (si certains pensaient encore qu'il le pouvait). De plus, on a l'impression que son arrivée a plus perturbé Greg Monroe qu'autre chose. Jennings a fait ses stats : 16 points, 7,8 passes et 3,1 rebonds. Mais encore une fois, lui non plus n'a pas aidé Detroit à passer un cap. A 24 ans, il a encore une marge de progression mais il lui faut un mentor capable de lui apprendre à lâcher le ballon et à mieux sélectionner ses tirs.

 

Gores connaît très bien les fans et il les comprend parfaitement :

Je connais les fans, je connais les gens ; ils sont dévoués à leur équipe. Ils sont vrais. Parfois, ils peuvent être un peu durs envers nous, mais ils sont vrais.

Les critiques des fans sont parfois difficiles à entendre mais Gores ne désespérent pas. Ils sait que l'avenir va être de plus en plus radieux du côté de Detroit. Il est déterminé à prouver aux fans que Detroit peut à nouveau se trouver sur la carte des équipes prétendantes au titre :

Nous allons revenir comme des prétendants au titre. Il n'y a qu'un seul choix pour nous. C'est celui-ci. Nous allons revenir. C'est difficile à entendre parfois? Assurément. Mais je veux que la communauté soit fière et c'est ce vers quoi nous allons. C'est juste une question de temps.

Au regard de l'effectif, on peut tout de même espérer du mieux pour Detroit la saison prochaine. Avec des jeunes joueurs à potentiel, il faut sans doute ajouter quelques vétérans capables d'apporter leur expérience. Tout cela permettra sans doute d'accrocher une 7ème ou 8ème place en playoffs. Bon, pas non plus gagner un titre NBA. Mais un retour en playoffs des Pistons ferait déjà bien plaisir !