Des Lakers faciles et un derby tendu

Des Lakers faciles et un derby tendu

Max Le Liard 16/3/2021 à 09h12 294
Los Angeles Lakers - LeBron James - Golden State Warriors - Stephen Curry - Brooklyn Nets - James Harden - Kyrie Irving - New York Knicks - Julius Randle

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • l.a lakers 128 - 97 golden state

 

Après avoir éclaté Utah avec la manière il y a deux jours, les Warriors ont remis ça cette nuit face à un autre gros morceau de la ligue : les Lakers de Los Angeles. En difficulté face à Indiana lors de leur précédent match, les Lakers présentent cette fois un tout autre visage. Les intentions sont là, l'intensité aussi et après douze minutes, les joueurs de Frank Vogel mènent 29 à 26. Si le premier quart était accroché, il sera bien malheureusement le seul moment disputé dans ce match. Les Warriors sont en difficulté et petit à petit l'écart grimpe en faveur des visiteurs. A la pause, Stephen Curry & co pointent à quinze longueurs de Los Angeles : 65 à 50. La seconde mi-temps n'est qu'une formalité pour Los Angeles. Face à une défense californienne bien en place et face à des Lakers forts d'une adresse redoutable sur l'ensemble de la partie (62,8% de réussite, dont 40,7% à trois points), les Warriors gâchent beaucoup de ballons (22 pertes de balles) et perdent leur basket. LeBron James et les siens s'imposent tranquillement de trente-et-un point... 128 à 97 et signent vers leur vingt-sixième succès de la saison.

 

LeBron James termine cette partie en triple-double : 22 points, 11 passes et 10 rebonds. Il est bien assisté par les 14 points de Kentavious Caldwell-Pope. Le banc a été déterminant dans cette victoire des Violines & Or ; en effet Kyle Kuzma, auteur d'un excellent match face à Indiana a remis ça. Il finit avec 17 points, 4 passes et 5 rebonds. Toujours en sortie de banc, Montrezl Harrell s'éclate lui aussi avec 27 points et 5 rebonds. Enfin Talen Horton-Tucker marque 18 points et délivre 10 passes décisives. En face, Stephen Curry est bien seul. Avec 27 points, à 9/17 aux tirs, le meneur de jeu des Warriors n'a pas pu peser comme il l'aurait voulu. Lot de consolation pour le triple champion NBA ? Avec ses deux passes décisives, il est devenu le meilleur passeur de l'histoire de Golden State. Avec 4856 passes délivrées, il passe devant Guy Rodgers et ses 4855 caviars. Prochain match pour les Warriors face aux Rockets de Houston, les Lakers défieront les jeunes loups de Minnesota.

 

  • brooklyn 117 - 112 new york

 

Cette saison, grâce au travail de Tom Thibodeau, les matchs entre les Nets et les Knicks ont retrouvé un petit quelque chose. Le premier match qui avait tourné à l'avantage des Nets s'était joué de sept petits points (116 à 109). Brooklyn, deuxième de l'Est faisait donc face à des Knicks, 7ème à l'Est. Toujours privés de Kevin Durant, les joueurs de Brooklyn se font surprendre en début de match par l'intensité mise du côté des Knicks. L'écart grimpe à +7 pour New York avant que Brooklyn ne se réveille et finisse par reprendre les choses en main à l'issue des douze premières minutes : 35 à 30. Le deuxième quart n'est qu'une formalité. Kyrie Irving et les siens continuent de bien manoeuvrer leurs rivaux et ils rejoignent les vestiaires avec douze points d'avance : 67 à 55. Si le troisième quart est très similaire au deuxième, les Knicks vont faire basculer les choses dès le début du quatrième. Profitant du mutisme côté Nets, Julius Randle et sa bande reviennent petit à petit dans cette partie. Alors qu'il ne reste plus que quatre minutes et trente secondes à jouer, l'écart n'est plus que de quatre points en faveur de Brooklyn. La fin de match est archi tendue. Alors qu'il n'y a que cinq points d'écart (115 - 100 en faveur des Nets), Randle et Harden sont appelés pour un jumpball. Le ballon est récupéré par New York qui marque et revient à trois points : 115 - 112. Après un nouvel entre-deux, New York récupère la possession et le ballon se retrouve dans les mains de Randle. Alors qu'il tire derrière la ligne des trois points, le ballon semble être contré par Irving. Julius Randle retombe sur ses appuis balle en main et les arbitres s'en mèlent : marcher pour le All-Star des Knicks. Malgré les contestations, le call ne sera pas changé et les Nets s'imposent finalement 117 à 112 dans une ambiance électrique.

 

James Harden termine avec un nouveau triple-double, le 10ème de la saison. Auteur de 21 points, 15 passes et 15 rebonds, The Beard a été déterminant dans ce derby. Kyrie Irving était bien à son aise aussi. L'ancien joueur de Cleveland finit avec 34 points à 13/18 aux tirs. Derrière le duo, Jeff Green (20 points) et Joe Harris (13 points) assurent. Côté Knicks, Randle finit le match avec 33 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et un gros sentiment d'amertume. Immanuel Quickley s'illustre encore avec ses 21 points. RJ Barrett et Reggie Bullock combinent 42 points. Avec cette défaite, New York présente un bilan de 20 victoires pour 20 défaites et reste à la septième à l'Est tandis que les Nets ne sont plus qu'à une défaite de Philadelphie...

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte 122 - 116 Sacramento

Milwaukee 133 - 122 Washington

Brooklyn 117 - 112 New York

San Antonio 109 - 99 Detroit

L.A Clippers 109 - 99 Dallas

Denver 121 - 106 Indiana

Phoenix 122 - 99 Memphis

L.A Lakers 128 - 97 Golden State

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Gordon Hayward pique en contre attaque