Denver au bout du suspense, Orlando renversé, Philadelphie tranquille

Denver au bout du suspense, Orlando renversé, Philadelphie tranquille

Max Le Liard 11/11/2019 à 08h00 777
Denver Nuggets - Nikola Jokic - Indiana Pacers - Domantas Sabonis - Philadelphia Sixers - Joel Embiid

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • denver 100 -98 minnesota

 

Une rencontre accrochée entre deux équipes de l'Ouest en forme en ce début de saison. Après une première mi-temps pleine de maladresse, les Nuggets vont mettre un coup de collier dans le troisième quart-temps. Les hommes de Mike Malone prennent alors le large et entame le dernier quart-temps avec un matelas confortable. De leur côté, les Wolves n'abdiquent pas et après avoir compté 16 points de retard, ils finissent par revenir grâce à un bon Andrew Wiggins. Karl-Anthony Towns remet les deux équipes à égalité alors qu'il reste moins de deux minutes. Des deux côtés, on a alors une balle de match mais rien n'y fait. Direction les prolongations donc. Les deux équipes ne se lâchent pas durant ces cinq minutes supplémentaires. Les Nuggets sont tout de même plus appliqués. Les joueurs de Minnesota gâchent beaucoup à trois points mais sont toujours dans le coup. Avec moins de 30 secondes à jouer, on laisse la balle à Nikola Jokic côté Denver. Le géant serbe réussit un magnifique fadeaway à seulement 2 secondes de la fin du match et les Nuggets passent devant : 100 à 98 ! Minnesota est sonnée et doit s'incliner après un nouvel échec à trois points. Au niveau des stats, la victoire est collective du côté de Denver. Tous les titulaires ont scoré plus de 10 points. 20 points, 7 passes et 6 rebonds pour le héros du match, Nikola Jokic. Il a été bien secondé par les 15 points de Jamal Murray et les 14 points de Paul Millsap. En face, Andrew Wiggins (25 points, 4 rebonds) et Karl-Anthony Towns (25 points, 16 rebonds, 6 passes, 5 ballons perdus) étaient un peu trop seuls. Les 17 points en sortie de banc de Okogie ne changeront pas grand chose. C'est une défaite pour les Wolves, la 4ème de la saison. Denver continue sa bonne série et est désormais dauphin des Lakers à l'Ouest.

 

  • indiana 109 - 102 orlando

 

La galère continue pour le Magic d'Orlando. Les coéquipiers d'Evan Fournier accueillaient les Pacers d'Indiana avec comme objectif d'enchaîner une deuxième victoire après celle obtenue face à Memphis quelques jours plus tôt. Hélas pour Steve Clifford et ses hommes, c'est manqué. Orlando s'incline après avoir pourtant compté jusqu'à 15 points d'avance. Avec une deuxième mi-temps catastrophique, le Magic se prend les pieds dans le tapis et laisse l'opportunité à Indiana de revenir dans le match. Il n'en fallait pas plus pour que les Pacers en profitent. Une victoire 109 à 102, un bilan qui s'approche de l'équilibre et une confiance qui remonte en flèche. Domantas Sabonis termine cette partie avec de sacrées stats : 21 points, 16 rebonds et 7 passes. L'intérieur des Pacers a fait beaucoup de mal à la défense du Magic. Il a été bien épaulé par les 19 points de T.J Warren et les 19 points de Malcolm Brogdon. En sortie de banc, Doug McDermott s'illustre avec ses 18 points et 6 rebonds. En face, Evan Fournier ne peut que constater les dégâts. Le français termine meilleur marqueur de sa formation avec 22 points. Nikola Vucevic termine pourtant avec un gros double-double (18 points, 17 rebonds) mais cela ne changera pas le cours du match. Orlando s'incline pour la septième fois de la saison... 

 

  • philadelphie 114 - 106 charlotte

 

Les Sixers de Philadelphie se reprennent. Après avoir enchaîné deux défaites consécutives, les coéquipiers de Ben Simmons, absent pour ce match, ont profité de leur rencontre face aux Hornets pour faire le plein de confiance. Jamais réellement inquiétés pendant cette rencontre, les joueurs de Philly ont dominé des Hornets valeureux mais trop limités. Brett Brown, s'est même payé le luxe de faire jouer ses titulaires moins de 30 minutes. Al Horford termine avec des stats all-around comme à son habitude : 15 points, 7 rebonds et 5 passes. Tobias Harris n'est pas en reste non plus. Avec ses 14 points et 7 rebonds, l'ailier des Sixers fait le job pour permettre à son équipe de s'imposer. Joel Embiid est lui aussi de la partie avec ses 18 points, 9 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres en seulement 26 minutes de jeu... Côté Charlotte, les matchs se suivent et se ressemblent. Il y'a du bien parfois mais cela ne suffit pas pour lutter contre les grosses cylindrées de la ligue. Cody Zeller termine avec 24 points et 7 rebonds. Malik Monk en sortie de banc se montre avec ses 15 unités et ses 8 rebonds. Sixième défaite de la saison pour les Hornets qui sont tout de même huitième de la Conférence Est.

 

  • Résultats NBA

 

Denver 100 Minnesota 98 - PR

Indiana 109 Orlando 102

Charlotte 106 Philadelphia 114

Milwaukee 121 Oklahoma City 119

Cleveland 108 New York 87

Brooklyn 112 Phoenix 138

Atlanta 113 Portland 124 - PR

Toronto 113 L.A Lakers 104

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Game Winner de Nikola Jokic