DeMarcus Cousins rêve de voir John Wall chez les Kings

DeMarcus Cousins rêve de voir John Wall chez les Kings

DeMarcus Cousins - John Wall - Sacramento Kings - Washington Wizards
Crédit photo : Associated Press

Coéquipiers chez les Wildcats de Kentucky, DeMarcus Cousins et John Wall s'affrontaient cette nuit. L'occasion pour le pivot de déclarer son envie de jouer avec le meneur All Star.

Issus de la même promotion 2009-2010 formée par John Calipari, DeMarcus Cousins et John Wall s'appellent très souvent pour confronter leurs impressions. Une amitié que le joueur des Kings aimerait voir se concrétiser sur le parquet. Interrogé par la journaliste Candace Buckner du Washington Post à ce sujet, Boogie a déclaré :

 

On ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est la NBA, donc espérons qu'un jour, John portera l'uniforme de Sacramento.

 

 

 

Durant leur période universitaire, Wall tournait à 16.6 points et 6.5 passes, pendant que Cousins cumulait 15.1 points et 9.8 rebonds. Malgré, une première place de Conférence, l'équipe de Kentucky est allée droit dans le mur en se faisant sortir en finale régionale par West Virginia. Désormais All Stars établis, le duo pourrait faire des ravages dans la Ligue. Mais, il faut rappeler que Boogie ne sera unrestricted free agent qu'en 2018 et John Wall en 2019. La patience est donc de rigueur avant d'espérer voir pareil tandem sous les mêmes couleurs. A moins que les bilans très mitigés des Kings et des Wizards accélèrent les choses. Souvent au centre des rumeurs de trades, Cousins a rappelé récemment son amour pour Sacto. Côté Washington, la relation John Wall – Bradley Beal a souvent été tumultueuse... de là à voir le meneur rejoindre son pote de fac ? En tous cas, le playmaker des Wizards s'est lui aussi fendu d'une belle déclaration d'amitié pour DMC :

 

Nous parlons tout le temps, moi, lui et Eric (Bledsoe), nous chattons ensemble et nous blaguons. Nous prenons des nouvelles les uns des autres. Chaque fois que je ne joue pas et que ces gars jouent, je regarde leurs matchs. Comme la nuit dernière quand ils se sont rencontrés. C'est toujours fun. DeMarcus c'est mon frère. Mais quand nous nous affrontons et qu'on dépasse la ligne du parquet, on jette tout ça par la fenêtre. Nous essayons de tirer le meilleur parti de l'autre. Je sais qu'il va être physique. Je sais qu'il va trashtalker et que je lui répondrais un peu.