En l'absence de Kawhi Leonard pour la quasi totalité de la saison, Danny Green a changé de rôle au sein des Spurs. Il a passé beaucoup plus de temps derrière la ligne à trois points et à défendre le meilleur joueur extérieur adverse. Bien que son travail en défense se soit montré précieux tout au long de la campagne, offensivement il n'a pas su concrétiser ses opportunités de tirs avec une faible réussite de 36,3% derrière l'arc de cercle.
Une campagne en demi-teinte combinée à un salary cap qui stagne contraignent Danny Green à activer sa player option de 10 millions de dollars. Une somme qu'il n'aurait peut-être pas reçu en tant que free agent.
San Antonio Spurs guard Danny Green has exercised his $10M contract option for the 2018-19 season and will stay with the team, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 25 juin 2018
L'été prochain la plupart des franchises NBA auront beaucoup plus de flexibilité financière et pourront ainsi se permettre d'appâter les free agents avec des contrats bien plus intéressants. Danny Green vient d'avoir 31 ans et peut donc encore au moins espérer signer un gros contrat.
Pour les Spurs c'est une très bonne nouvelle puisqu'ils conservent un joueur capable de s'adapter à n'importe quel effectif, et c'est un atout indéniable lorsque l'on voit la tournure que prend le dossier Kawhi Leonard.