Danny Granger vers les Spurs après son buyout ?

Danny Granger vers les Spurs après son buyout ?

Danny Granger - Philadelphie Sixers - San Antonio Spurs - LeBron James - Miami Heat

Dans les dernières heures des transferts, les Pacers ont envoyé Danny Granger du côté de Philadelphie. L'ancienne star d'Indiana n'entrait plus dans les plans puisque la nouvelle étoile est aujourd'hui Paul George. Pas de chance pour Granger qui rejoint une équipe certes avec un potentiel mais qui est en pleine construction et en plein apprentissage. Bref, pas la meilleure équipe pour un joueur sur le retour et qui a déjà 30 ans.

 

Granger cherche donc un buyout avec les Sixers afin de rejoindre une équipe bien plus compétitive et selon les dires de Brent Brown, coach des Sixers, cela ne devrait pas poser de problème :

C'est un bon gars, une bonne personne et un bon joueur. A ce stade de sa carrière, il a une idée bien précise de ce qui est bon pour lui et sa famille. Je ne peux pas le juger pour ça. Je pense que c'est notre job de trouver des solutions et de bien traiter les joueurs. C'est ce que nous allons faire. Je pense qu'une fin sera trouvée avec Danny.

Les Sixers ont jusqu'au 1er mars pour libérer le joueur. Marc Stein d'ESPN croit savoir que les Spurs seraient prêts à sauter sur l'occasion. Même s'il n'est plus le joueur de la saison 2009 (avec plus de 25 points, 4 passes et 5 rebonds), il pourrait sans doute apporter sur des séquences courtes et notamment en playoffs quand les défenses seront plus dures. Il pourra parfaitement sortir du banc et apporter du scoring et de la présence si besoin. Miami pourrait aussi être intéressé par son profil mais les joueurs souhaiteraient plus obtenir Caron Butler qui lui aussi négocie un buyout. C'est ce que confirme le Miami Herald :

Les joueurs du Heat préfererait Caron Butler. Lui et Dwyane Wade sont proches depuis leurs années ensemble au Heat. Et Granger avait énervé les stars du Heat lors des derniers playoffs avec ses fautes. A ce moment là, LeBron James avait même expliqué que Granger était stupide.

Bon, tout ça est plutôt clair finalement : Butler va aller du côté de Miami et Granger vers San Antonio. Simple, non ?