Danilo Gallinari rejoint les Hawks. Un titre c'est bien, 60 millions c'est mieux

Danilo Gallinari rejoint les Hawks. Un titre c'est bien, 60 millions c'est mieux

Danilo Gallinari - Atlanta Hawks

Après une belle saison dans l'effectif dans l'effectif du Thunder, Danilo Gallinari signe chez les Hawks. La course au titre avait un prix et il semblerait qu'il s'agisse de 20 millions par an.

En ce début de Free Agency certaines équipes s'activent, à l'image des Hawks. La franchise d'Atlanta est en train de finaliser un contrat de 3 ans avec Danilo Gallinari, pour la modique somme de 61.5 millions de dollars. L'aillier, qui sortait d'une belle et unique saison dans l'effectif du Thunder, s'en va donc rejoindre Trae Young pour consolider la jeune équipe d'Atlanta. Comme il l'annonçait dans la presse italienne il y a un peu plus d'un mois, le joueur de 32 ans préfère viser le titre que le pactole. Blague à part, Gallinari représente un ajout intéressant pour Atlanta. Grâce à sa précision derrière la ligne de 3 points et son apport conséquent au scoring, l'italien devrait être impactant dès ses premiers matchs sous le maillot des Hawks. La saion dernière, Danilo compilait en moyenne 18.7 points et 5.2 rebonds par match en 29.6 minutes de jeu.

 

 

Menés par Chris Paul, les joueurs du Thunder avaient créé la surprise l'an passé. Alors que personne ne les attendait en playoff ils ont su montrer ce qu'une équipe de joueurs solides pouvait réaliser en terminant 5ème de la conférence Ouest. Gallo avait grandement contribué à cette réussite collective impressionante venant d'une équipe que tout le monde voyait sombrer vers les bas-fonds du classement. Il est tout à fait compréhensible qu'il éveille l'intérêt durant cette Free Agency et qu'il obtienne un salaire digne de son apport sur le terrain. L'italien officiera donc désormais sous les couleurs d'Atlanta et pourra partager son expérience dans une équipe tournée vers le futur.