Dallas récupère Willie Cauley-Stein aux Warriors

Dallas récupère Willie Cauley-Stein aux Warriors

Willie Cauley-Stein - Dwight Powell - Rick Carlisle - Dallas Mavericks - Golden State Warriors
Crédit photo : Darren Yamashita / USA TODAY Sports

A la recherche d'un pivot suite à la grave blessure de Dwight Powell, les Mavericks ont effectué un échange pour acquérir Willie Cauley-Stein.

L'aventure de Willie Cauley-Stein aux Warriors n'aura pas duré bien longtemps. Le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski rapporte que Golden State échange Willie Cauley-Stein à Dallas en échange d'un second tour de draft 2020 (appartenant au Jazz d'Utah). Arrivé l'été dernier, le pivot souhaitait se relancer chez les finalistes des dernières finales NBA, après une expérience ratée du côté de Sacramento. Malgré un effectif perclus de blessures et un secteur intérieur décimé, WCS n'a pas réussi à s'imposer chez les Dubs. Il réalise même sa pire saison statistique depuis son année rookie avec 7.9 points, 6.2 rebonds et 1.2 contres en 23 minutes de jeu en moyenne.

 

 

De l'autre côté de la balance, les Mavericks récupèrent un pivot qui peut faire le job en l'absence de Dwight Powell (victime d'une rupture du tendon d'Achille). Dallas ne prend pas un énorme risque au vue du faible contrat de Willie Cauley-Stein (player option à 2.28 millions de dollars l'an prochain). Ce mouvement permettra à Rick Carlisle de réajuster son effectif et notamment de repositionner Maxi Kleber en 4, son poste naturel. Depuis sa draft en 2015, Willie Cauley-Stein n'a jamais confirmé tout le potentiel entrevu à l'université de Kentucky.