Dallas prêt à se séparer de Wesley Matthews

Dallas prêt à se séparer de Wesley Matthews

Dallas Mavericks - Wesley Matthews
Crédit photo : USA TODAY

Les Mavericks compteraient sur leur arrière titulaire pour récupérer un autre premier tour de Draft et attirer un nouvel espoir dans le Texas.

En pleine reconstruction, Dallas mise beaucoup sur la prochaine Draft pour apporter du sang neuf à son effectif. Pour cela, Wesley Matthews pourrait servir de monnaie d’échange pour récupérer un deuxième premier tour, selon le New York Times. Bien qu’il dispose d’un temps de jeu conséquent, 35 minutes de moyenne cette saison, l’arrière ne semble pas être le futur des Mavericks. La franchise texane préférant croire en Harrison Barnes et Dennis Smith Jr.  

 

Si son profil de poste 2 défenseur et bon shooteur peut intéresser une équipe encore en course pour les playoffs, voir plus haut, son contrat est lui un frein. En effet, l’ancien de Portland possède une player option de 18 millions dollars pour la saison prochaine. Bien qu’il s’agisse d’un joueur régulier et expérimenté, il sera compliqué pour Dallas de trouver une franchise prête à payer cette somme.

 

Cette saison, « Wes » Matthews culmine à une moyenne de 12,9 points, 3,2 rebonds, 2,9 passes et 1 interception. Il se fait remarquer par son efficacité extérieure non-négligeable (38,9% à 3pts). Son début d’année 2018 est même nettement supérieur à ses statistiques actuelles. Depuis janvier, il marque en moyenne 17,3 points. Le rival texan Houston a même fait les frais de son efficacité, encaissant 29 unités face au joueur de 31 ans.