Dallas dépose officiellement le surnom de Luka Doncic

Dallas dépose officiellement le surnom de Luka Doncic

Luka Doncic - Dallas Mavericks
Crédit photo : ESPN

Les Américains raffolent des surnoms pour les stars NBA et le rookie des Mavericks n'échappe pas à la règle.

Le fait qu’une franchise dépose officiellement le surnom d’un de ses joueurs en dit long sur son potentiel marketing. Il aura fallu seulement quelques semaines de compétition pour comprendre que le phénomène Luka Doncic dépasse largement la ville de Dallas. Avec des feuilles de stats bien remplies pour un rookie de 19 ans et des fins de matchs ultra clutchs, le Slovène est promis à un brillant avenir en NBA. Les Mavericks ont donc enregistré les surnoms The Matador et El Matador à l’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques. Un pseudonyme trouvé par Mike Procopio, le responsable du développement des Mavericks, qui fait sans doute référence au passage de Doncic dans le championnat espagnol.

 

En homme d'affaires avisé, le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, a assuré ses arrières en enregistrant cette marque. Même si Doncic devait changer d’équipe au cours de sa carrière, il ne pourrait pas utiliser ce surnom dans une autre franchise. Pour l’instant, le prodige slovène n’a pas fait de commentaire sur ce surnom. Mais, il est déjà validé par la légende de Dallas, Dirk Nowitzki, qui admire forcément les banderilles longue distance d’El Matador :

 

Nous avons dit dès son premier jour qu’il ressemblait à un matador. Il adore jouer avec le public et il aime produire des actions spectaculaires.