Curry brille, Atlanta remporte un gros duel et Dallas toujours invaincue

Curry brille, Atlanta remporte un gros duel et Dallas toujours invaincue

Golden State Warriors - Stephen Curry - Atlanta Hawks - Trae Young - Dallas Mavericks - Luka Doncic

Onze rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • golden state 130 - 102 NEW Orleans

 

Dans un duel 100% made in Conférence Ouest, les Warriors se déplaçaient sur le parquet des Pelicans de New Orleans. Les joueurs de Steve Kerr en ont profité pour enchaîner une troisième victoire à l'extérieur cette saison en autant de rencontres. Il aura tout de même fallu attendre le retour des vestiaires pour que les coéquipiers de Stephen Curry fasse la différence. Le numéro 30 des Warriors a d'ailleurs été éblouissant et signe le carton de la soirée. Auteur de 42 points, avec 7 tirs à 3 points, 5 rebonds et 5 passes, Curry a entraîné dans son sillage tous ses coéquipiers pour disposer d'une équipe des Pels encore trop tendre. 13 points pour Moses Moody tout comme Chris Paul qui sortait du banc encore une fois.

 

En face, CJ McCollum et Zion Williamson finissent co-meilleurs scoreurs de leur équipe avec 19 points. Jonas Valanciunas n'a pas le rendement espéré et l'absence de Brandon Ingram en raison d'un genou douloureux se fait sentir aussi. Les Pelicans s'inclinent 130 à 102 et perdent pour la première fois cette saison à la maison.

 

  • Atlanta 127 - 113 minnesota

 

Avec la réception des Wolves de Minnesota, les Hawks d'Atlanta devaient obligatoirement se rattraper devant leur public. Dans une rencontre plus que serrée, les Hawks ont rapidement été dominé par les Wolves. Mais ils n'ont jamais renoncé et finissent par faire leur retard dans la fin du troisième quart-temps. Le momentum ayant changé de camp, le 4ème quart est complètement à l'avantage des hommes de Quin Snyder et Atlanta décroche son premier succès à la maison finalement assez facilement. Dans ce match, Dejounte Murray a été particulièrement décisif. L'ancien des Spurs finit avec 41 points et 7 rebonds. Il est bien aidé par son compère sur la ligne arrière : Trae Young. En effet, le génial meneur des Hawks termine lui avec 24 points et 8 passes décisives.

 

En face, Anthony Edwards a tout tenté pour éviter aux siens la défaite mais ses 31 points et 7 passes ne suffisent pas. Karl-Anthony Towns a été assez maladroit avec un 7/17 aux tirs, tout comme Mike Conley qui signe lui un 2/9. Rudy Gobert maximise bien les quelques ballons qu'il a eu (seulement 7) et termine avec un joli double-double : 14 points et 13 rebonds. En sortie de banc, Naz Reid est l'une des bonnes satisfactions avec ses 13 points etn 24 minutes.

 

  • dallas  125 - 110 memphis

 

Autre duel 100% Ouest dans cette nuit de NBA avec le déplacement des Mavericks sur le parquet de Memphis. Toujours privés de Ja Morant, les Grizzlies ont livré une prestation solide et ont rendu le match plus difficile que ce qu'on pourrait croire. En effet, Dallas aura du batailler jusque dans les cinq dernières minutes pour aller chercher son troisième succès en trois matchs. Les joueurs de Jason Kidd ont pu compter une nouvelle fois sur le star Luka Doncic. Le meneur slovène confirme son excellent début de saison avec un nouveau triple-double, son deuxième depuis le début de la saison. Il termine avec 35 points, 12 passes et 12 rebonds et surtout la victoire 125 - 110. Derrick Jones Jr plante 22 points en 27 minutes et Tim Hardaway Jr en score 21 en sortie de banc.

 

En face, les 60 points combinés de Jaren Jackson Jr et Desmond Bane ne suffisent pas à empêcher la 4ème défaite de Memphis, la troisième de suite à la maison. Taylor Jenkins et les siens, déjà privés de Steven Adams pour toute la saison, attendent avec impatience le retour de Ja Morant... 

 

  • Résultats NBA

 

BROOKLYN 133 CHARLOTTE 121

CHICAGO 112 INDIANA 105

BOSTON 126 WASHINGTON 107

MINNESOTA 113 ATLANTA 127

PORTLAND 99 TORONTO 91

DALLAS 125 MEMPHIS 110

MIAMI 114 MILWAUKEE 122

GS 130 NEW ORLEANS 102

DETROIT 112 OKLAHOMA CITY 124

UTAH 102 DENVER 110

ORLANDO 103 LA LAKERS 106

 

  • Plus d'informations

 

Stephen Curry sur un nuage depuis le début de saison
Les Hawks s'envolent en seconde période
Top 10 : Shai Gilgeous-Alexander sur ressorts face aux Pistons