Cruelle fin de saison pour Mario Chalmers

Cruelle fin de saison pour Mario Chalmers

Mario Chalmers - Memphis Grizzlies - Lance Stephenson - Ray McCallum
Crédit photo : Getty Images

Le monde de la NBA est parfois injuste avec les joueurs, y compris ses vétérans. Victime d'une rupture du tendon d'achille, Mario Chalmers s'est vu débarquer de Memphis, dans la foulée.

Champion NBA avec le Heat, Mario Chalmers avait rebondi cette saison du côté de Memphis. Chef de file de la second unit, il réalisait sa meilleure saison au scoring depuis son arrivée dans la Ligue en 2008 : 10,8 points, 2,6 rebonds, 3,8 passes et 1,5 interception. Blessé lors du dernier match contre les Celtics, le diagnostic est tombé officiellement cette nuit : rupture du tendon d'achille, synonyme de fin de saison pour l'arrière. Le general manager de Memphis, Chris Wallace, a immédiatement réagi en coupant de l'effectif, Mario Chalmers, évoquant la nécessité de consolider l'effectif... C'est donc la double peine pour Rio.

 

 

Fortement remaniés pendant la trade deadline et déjà handicapés avec le forfait du franchise player Marc Gasol, les Grizzlies restent tout de même aux avants-postes de la Conférence Ouest. Actuellement cinquième, Memphis possède une avance de quatre victoires sur ses poursuivants (Portland, Dallas et Houston) et compte bien conserver cet avantage. Dans cette optique, le coach Dave Joerger devrait accorder plus de minutes à sa recrue hivernale, Lance Stephenson, qui retrouve des couleurs depuis son arrivée dans le Tennessee : 11,9 points à 49,5% aux tirs, 4,3 rebonds et 2,3 passes.

 

Pour remplacer numériquement Chalmers, la franchise devrait faire appel à l'arrière Ray McCallum. L'insider Shams Charania rapporte, en effet, que l'ancien meneur des Spurs, coupé lui aussi récemment, serait arrivé à Memphis pour signer un contrat. Quant à l'avenir de Mario Chalmers au sein de la Ligue, il est désormais hypothétique. A 29 ans, l'arrière n'est pas complètement grillé mais une telle blessure n'est pas anodine. Son rétablissement sera suivi à la loupe, avant qu'une franchise décide de lui faire confiance.