Cela vient d'être confirmé par Adrian Wojnarowski, Paul George s'est fait une entorse au genou droit la nuit dernière. Possédant des antécédents avec les blessures, l'ailier des Clippers s'en sort plutôt bien... L'impact avec Lu Dort hier soir était assez impressionnant et les fans de Los Angeles ont eu une grosse frayeur.
PG manquera donc la fin de la saison régulière mais pourra éventuellement faire son retour en playoffs. En effet, Young Trece sera réévalué dans 2 à 3 semaines pour potentiellement venir renforcer l'effectif de LA en cours de playoffs. Les Clippers n'ont pas encore sécurisé leur place en playoffs et l'absence de l'ailier va se faire sentir sur les 9 derniers matchs. Actuellement 5e d'une conférence ouest chaotiquement serré, seulement 3 victoires les séparent du 12e (les Pels)... rien n'est joué.
Il y a quelques semaines, Paul George parlait dans le podcast de J.J. Redick de sa prise de conscience sur le fait qu'il ne pouvait pas être l'option numéro 1 d'une équipe visant le titre. En attendant, l'apport offensif et défensif de PG13 est vital pour les Clippers et cette blessure va concrètement mettre une grosse responsabilité sur les épaules de Kawhi Leonard.