Après une saison rookie à se battre pour du temps de jeu et un passage aux Swarm de Greensboro, Cody Martin s’apprête à entamer son année sophomore avec un désir d’amélioration personnel et de résultats collectifs. Après quatre saisons universitaires, le jeune joueur avait été sélectionné en 36ème position de la draft 2019 et a fait ses premiers pas dans la grande ligue à l’âge de 24 ans. Cody a été envoyé en G-league par son coach fin novembre 2019 avant d’être rappelé à Charlotte une dizaine de jours plus tard. Après son retour, son temps de jeu et son efficacité sur le terrain ont augmenté. Par son travail, sa dévotion et son acharnement, le jeune ailier a su prouver à James Borrego qu’il en voulait et méritait sa place dans la rotation des Hornets. Cody n’est pas la perle rare qui changera la face de la franchise mais il joue dur et cela lui permet d’avoir un impact sur les matchs.
Ce qui est sur c’est que le sophomore est plein d’envie et peut améliorer de nombreux aspects de son jeu. Si sa dureté et son apport défensif sont d'ores et déjà des éléments intéressants, sa palette offensive est encore trop limitée. On ne doute pas qu’il aura sa place dans la rotation de Charlotte pour la saison à venir et qu’il pourra continuer de prouver sa valeur. Inside Basket a profité de la disponibilité média des Hornets pour questionner Cody au sujet des points sur lesquels il souhaiterait s’améliorer pour la saison à venir. La réponse est à l’image du joueur et illustre parfaitement son désir de contribuer à la réussite de son équipe.
Pour moi personnellement, simplement continuer de jouer avec confiance, être en position de créer un peu plus le jeu, être capable de prendre un peu plus de décisions balle en main, avoir confiance en mon tir et prendre les tir sur lesquels je sais que j’ai beaucoup travaillé durant l’été.
Bien entendu, Cody veut s’améliorer personnellement mais il souhaite également le succès de son équipe. Malgré une saison intéressante et une dixième place de la conférence est alors que les pronostics les voyaient en fin de tableau, les Hornets en veulent plus. L’ailier a d’ailleurs évoqué de lui même les envies de victoire qui animent l'ensemble du jeune effectif de Caroline du Nord. La franchise a réalisé un mouvement osé durant l'intersaison en s’offrant les services de Gordon Hayward. Cette arrivée va clairement augmenter le talent pur du roster de Borrego si le joueur est épargné par les blessures, ce qui n'est pas gagné au regard de son passif. Entre cette signature et la sélection de Lamello Ball à la draft, l'équipe de Charlotte a plus fière allure que l'année passée, reste à voir si cela sera suffisant pour répondre aux aspirations des joueurs.