102 - 103
32. Carmelo Anthony a tout tenté mais ses 32 unités n'auront pas suffi pour venir à bout des Hornets qui s'imposent d'un tout petit point. JR Smith et Tim Hardaway Junior sont les deux autres satisfactions new yorkaise de la soirée puisqu'ils scorent respectivement 14 et 13 points. Le reste de l'équipe est quelque peu en dessous et c'est ce qui permet notamment à Charlotte de s'imposer. Gerald Henderson fini meilleur marqueur des Hornets avec ses 22 points. Al Jefferson réalise un triple double solide avec 13 rebonds tout en étant affreux aux tirs : 16 points à 8/21. Lance Stephenson (16 points), Kemba Walker (11 points, 4 passes) et Gary Neal (13 points) se chargeront d'apporter le scoring ensuite pour valider cette victoire et relancer un peu Charlotte. New York quant à elle continue de s'enfoncer dans la crise ...
103 - 91
10. La dernière fois que Kevin Durant a connu un match à 10 points en NBA remonte à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Plus sérieusement, le MVP en titre n'aura joué que 30 minutes pour se remettre en forme et il compilera donc 10 points, 6 rebonds et 3 passes. Russell Westbrook et Serge Ibaka se chargeront de compléter à sa place. Le premier termine le match avec 27 points, 5 rebonds et 7 passes tandis que le second fini avec 19 points et 4 rebonds. Reggie Jackson, très bon en l'absence des deux superstars de l'équipe, sort du banc pour planter 11 points et 4 passes. De leur côté, après avoir remporté leur première victoire face à Minnesota, les Sixers n'avait pas grand chose à espérer de cette rencontre. Robert Covington fini meilleur scoreur des Sixers avec 21 points tandis que Michael Carter-Williams se montre à son avantage, comme souvent, avec 16 points et 14 passes.
89 - 119
30. Washington a vraiment franchi un cap cette année et leur victoire de 30 points face à Denver le prouve. Il faudra compter sur eux dans la lutte pour le titre. Les Wizards auront dominé le match de la tête et des épaules notamment grâce à Khris Humphries et ses 20 points. Bradley Beal continue de nous montrer tout son talent avec ses 14 points. John Wall quant à lui s'est montré un peu maladroit aux tirs avec 9 points à 3/7 aux tirs mais il a compensé par son activité à la passe avec 12 caviars délivrés. En face, Brian Shaw pourra regretter le fait que seul deux joueurs dépassent les 10 points. Il s'agit comme bien souvent de Ty Lawson et Wilson Chandler. 14 points, 10 passes pour le premier et 20 points, 5 rebonds pour le second et une nouvelle défaite, la dixième cette saison.
96 - 113
29. Le total de passes des Celtics pendant la rencontre. Le double des Lakers (14). C'est toujours un match particulier entre ces deux franchises, les deux plus titrées de la NBA. Aujourd'hui et alors qu'elles sont en reconstruction, les deux franchises savent à quel point ce match est important. Cette année, les Lakers ont pris la leçon au TD Garden. Kobe Bryant a beau être le meilleur joueur avec 22 points, 3 rebonds, 3 passes, Nick Young est très certainement un dynamiteur correct avec 16 points en sortie de banc, Jeremy Lin (14 points, 2 passes) est sans doute un lieutenant en devenir mais les Lakers n'ont jamais joué en équipe. Boston si. Avec une bonne circulation de balle, des passes décisives (29) et un cinq majeur qui totalise en tout 86 points de l'équipe dont 24 points et 14 rebonds pour Tyler Zeller, nul doute que l'équipe de Brad Stevens devait s'imposer. Le jour où les Lakers auront compris cela, ils se mettront à gagner. En attendant, cela fait quinze défaites en vingt matchs.
98 - 75
3. Lentement et sans faire de bruit, les Hawks d'Atlanta continue leur petit bout de chemin. Les coéquipiers de Jeff Teague (14 points, 4 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) sont venus s'imposer tranquillement au Barclays Center des Nets. Demarre Carroll compile 18 points et 6 rebonds tandis que Paul Millsap ajoute 17 points et 9 rebonds. Al Horford passe au travers de son match avec 7 points à 3/10 aux shoots tandis que de son côté, Dennis Schroder continue de progresser à vitesse grand V avec ses 13 points et 5 passes en sortie de banc. Côté Brooklyn, on peine à équilibrer son bilan (8 victoires pour 10 défaites à présent) et les joueurs de Lionel Hollins restent englués dans le ventre mou de la conférence Est. Brook Lopez est le seul joueur à vraiment dégager quelque chose. Avec 20 points et 7 rebonds, l'intérieur a été le leader de son équipe et il aura été bien aidé par Joe Johnson (12 points) et .... c'est tout. Deron Williams réalise un non-match, chose à laquelle il ne nous avait pas habitués dernièrement. Idem pour Bogdan Bogdanovic qui termine avec seulement 5 points.
105 - 91
6. L'apport de Terrence Ross dans le choc de la conférence Est. Alors que DeMar DeRozan est absent pour une durée indéterminée, Ross a tout le loisir d'exploser et de montrer ce qu'il vaut. Malheureusement, le joueur n'a pas réussi à guider les siens face à Cleveland et fini avec 6 petits points et 6 rebonds. Amir Johnson (27 points) et Kyle Lowry (22 points, 9 passes) ont eux aussi tenté de faire basculer la rencontre mais sans succès. Avec une sixième victoire de suite, Cleveland monte en puissance et se rapproche de la tête de la conférence. LeBron James fait ce qu'il sait faire de mieux avec 24 points, 7 rebonds et 13 passes. Kevin Love redescend un peu de son nuage mais reste très bon avec 15 points et 13 rebonds. Enfin Kyrie Irving complète avec 15 points, 4 rebonds et 6 passes. A noter la belle performance de Tristan Thompson avec 21 points et 14 rebonds en sortie de banc. Les Cavaliers ont donc sonné la charge et rien ne semble pouvoir les arrêter.