- Memphis 90-88 Nouvelle-Orléans
Les Grizzlies ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Pelicans accrocheurs mais ils s'en sortent tout de même de belle manière pour s'échapper dans la course aux playoffs. Il s'agit de leur quatrième victoire de suite. Mike Conley inscrit le shoot de la victoire alors qu'il reste moins de deux secondes au chrono. Marc Gasol (15 pts, 9 rbs) et Zach Randolph (15 pts, 9 rbs) assurent.
Il a fallu que ces deux-là se serrent les coudes pour résister à leur adversaire direct : Anthony Davis. Le sophomore est encore très impressionnant avec 29 points, 10 rebonds et 4 contres. Mais Tyreke Evans et Eric Gordon étaient absents pour cause de maladie, des absences bien trop dure à surmonter pour un seul joueur.
- Charlotte 98-85 Washington
Les Wizards connaissent un coup de moins bien avec une deuxième défaite. Celle-là est, en plus, à domicile face à des Bobcats au rendez-vous. C'est évidemment Al Jefferson qui domine la rencontre, il finit avec 26 points et 10 rebonds. A la mène, Kemba Walker ajoute 16 points.
Les locaux ont tenté de s'appuyer sur leur meneur, John Wall, qui inscrit 23 points. Mais il disparaît dans le dernier quart-temps. De plus, Trevor Ariza passe une nouvelle fois à côté de son match. L'absence de son rendement habituel est préjudiciable pour les Wizards.
- New York 116-92 Boston
Les Knicks sont en bonne forme au point qu'ils peuvent à nouveau entrevoir un espoir de participer aux playoffs. Il s'agit en effet de leur cinquième victoire de suite. Carmelo Anthony inscrit 19 de ses 34 points en première mi-temps, ce qui permet aux Knicks de s'échapper sans que les Celtics ne puissent les rattraper. En sortie de banc, Tim Hardaway Jr ajoute 22 points.
Les Celtics ont bien tenté de relever la tête dans le troisième quart-temps notamment par l'intermédiaire de Jeff Green, auteur de 27 points. Mais la défaite est lourde en l'absence de Rajon Rondo. La fin de saison s'annonce longue pour eux.
- Dallas 108-101 Utah
A l'image des Grizzlies, les Mavs s'échappent également assurant une place pour les playoffs. Pour cela, ils sont venus à bout du Jazz sur les terres de Salt Lake City. C'est bien sûr Dirk Nowitzki qui martyrise la défense adverse. L'Allemand inscrit 31 points et prend 8 rebonds. A ses côtés, Monta Ellis est complet avec 16 points, 7 rebonds et 11 passes.
Pour le Jazz, Trey Burke a décidé de se montrer en cette fin de saison. Le rookie finit avec 20 points et 6 passes. Il est bien aidé par les 18 points et 10 rebonds d'Enes Kanter. Mais la franchise de l'Utah n'a plus rien à espérer dans cette saison et traîne son âme en peine à travers les rencontres.