Christian Wood toujours dans le radar des Knicks

Christian Wood toujours dans le radar des Knicks

Christian Wood - New York Knicks - Detroit Pistons
Crédit photo : Getty Images

L'intérieur des Pistons aurait tapé dans l'oeil des Knicks depuis plusieurs mois et resterait une cible privilégiée pour la free agency.

Durant le mois de mars, les premières rumeurs concernant Christian Wood ont commencé à fuiter. Le journaliste Ian Begley de SNY.tv rapportait que plusieurs membres du front office des Knicks étaient sous le charme de l'intérieur. Début novembre, l'insider en remet une couche et confirme que Wood serait l'une des cibles privilégiés de New-York pour la prochaine free agency. Alors que la plupart des franchises n'auront pas énormément de marge salariale, les Knicks peuvent rassembler une enveloppe approchant les 50 millions, s'ils renoncent à tous leurs salaires partiellement garantis. De leur côté, les Pistons disposent des bird rights sur le joueur et peuvent à ce titre dépasser le plafond du salary cap. La lutte promet d'être disputée entre ces équipes, puisque même le beat writer de Detroit, James Edwards III, admet que New York est la principale menace pour Motor City.

 

Arrivé la saison dernière chez les Pistons via un contrat non garanti, Christian Wood a dû se faire sa place lors du training camp. La blessure au long cours de Blake Griffin a permis à l'intérieur de gagner du temps de jeu, au point d'être la bonne surprise de l'année à Detroit : 13.1 points, 6.3 rebonds et 1.0 assist en 21 minutes. Esseulé dans la raquette, après le transfert d'Andre Drummond vers Cleveland, Wood a été bombardé titulaire par Dwane Casey et en a encore profité pour augmenter sa production : 22.8 points, 9.9 rebonds, 2.0 passes et 1.0 block ! L'échantillon n'est certes que de 11 matches, mais donne des espoirs pour investir sur le long terme sur ses épaules. Agé de 25 ans, l'intérieur correspond au profil recherché par les Knicks pour reconstruire une base solide. Wood cédera-t-il au chant des sirènes de Big Apple ? Réponse dans quelques jours.