Chris Paul joue diminué

Chris Paul joue diminué

Chris Paul - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers - Phoenix Suns - Blake Griffin - DeAndre Jordan

Le meneur des Clippers a déjà manqué 19 matchs cette saison, notamment à cause de sa blessure à l'épaule, mais Chris Paul joue avec une douleur à l'aine.

Lundi soir, Chris Paul est sorti du match avec la grimace. En effet, le meneur des Clippers souffre de l'aine, mais il tient à prendre sa place pour le match Made In Los Angeles ce soir, un soulagement pour ses gloutons de caviars que sont Blake Griffin et DeAndre Jordan.

 

Face aux Suns, on a pu voir CP3 ralentir le pas, et la douleur a été tellement forte qu'il a très vite rejoint les vestiaires pour obtenir les traitements adéquats. Il est tout de même revenu sur le terrain pour finir le match, et remplir sa fiche de statistiques avec 17 points (44%), 11 passes, 5 rebonds et 2 interceptions pour 35 minutes de jeu.

 

Mais à la fin de l'entraînement des Clippers aujourd'hui, Paul a tenu à rassurer les journalistes du Los Angeles Times qu'il sera bien là face aux Lakers, une équipe qu'il déteste manifestement depuis quelque temps : 

"Cela m'a fait un peu peur l'autre soir. Mais nous avons eu un staff d'entraineurs vraiment incroyable. Ils m'ont aidé à régler ce problème."

Cette saison, le chef d'orchestre de Lob City cartonne à 18.6 points (46%, 34% à 3 points), 11 passes décisives, 4.4 rebonds et 2.4 interceptions en 35 minutes de temps de jeu. Un véritable pilier à la mène qui permet à tous les fans de miser une piécette sur Grand National 2014 en saison régulière. Néanmoins, si Los Angeles peut se passer de son meneur de jeu en saison régulière pour accrocher un ticket en playoffs, il n'en sera pas de même pour viser au minimum une finale de Conférence Ouest en Mai prochain...