La guerre est clairement déclarée entre Chris Bosh et LeBron James.
L'intérieur du Heat est très remonté encore par le départ de LBJ pour Cleveland, mais il a aussi admis qu'il allait pouvoir retrouver la lumière que captait son ancien leader James.
Pour la première semaine de compétition, Chris Bosh a été honoré du titre de meilleur joueur de la semaine à l'Est, et pour The New Tribune, il exprime sa joie de pouvoir enfin être le leader qu'il a toujours été à Toronto :
"Je sens que je suis devenu un bien meilleur joueur et un bien meilleur leader. J'essaye de vraiment montrer l'exemple à mon équipe et j'essaye de les guider par la voix également, et cela chaque jour."
Même si ses stats ont été en berne depuis qui a choisi de rejoindre la Floride en 2010, Bosh a souvent été le joueur-clé voire le sauveur du Heat, que ce soit sur une action défensive dans la peinture, ou encore pour prendre des tirs longue distance ou enfin mettre le point qui pouvait réveiller Miami. Cette année, il a l'occasion de montrer encore une fois qu'il peut être le facteur X qu'il faut, mais également le scoreur qu'il n'a pu être, laissant une part de son scoring à LBJ.
Après trois matchs et trois victoires, Bosh tourne à 25,7 points (48%, 55%à 3pts), 11,3 rebonds, 4 passes et 1,3 interception en 37 minutes de jeu. La saison dernière, Bosh effectuait la pire saison de sa carrière après sa saison rookie avec 16,2 points (52%, 34% à 3pts), 6,6 rebonds et 1,1 passe en 32 minutes de jeu.