Chauncey Billups plus candidat au poste de président des opérations des Cavs

Chauncey Billups plus candidat au poste de président des opérations des Cavs

Chauncey Billups - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : GI

L'ancien meneur des Pistons aurait finalement décidé de retirer sa candidature de remplacement de David Griffin.

C'est une nouvelle bombe qu'Adrian Wojnarowski vient à l'instant de lancer, comme à son habitude. Présent dans les rumeurs depuis plusieurs semaines, Chauncey Billups ne serait plus candidat au poste de président des opérations basket chez les Cleveland Cavaliers. Cette décision parait surprenante puisque des discussions sérieuses avaient été engagées avec le propriétaire de la franchise de l'Ohio, Dan Gilbert.

 

De son côté, Billups n'exclut pas d'occuper ce rôle dans un futur proche mais a déclaré que le timing n'était pas le bon

 

J'ai beaucoup de respect pour Dan Gilbert et les Cleveland Cavaliers et j'apprécie grandement les discussions que nous avons eu concernant l'organisation de la franchise. Comme je l'ai convenu auparavant, mon ambition est toujours de présider les opérations basket d'une franchise, si possible une franchise gagnante. Mais à présent, le timing n'est pas le bon pour m'investir dans ce rôle à Cleveland. Pendant ce temps, je continuerai à me concentrer sur mon émission et mes autres activités commerciales.

Selon une source anonyme, Jeff Goodman, consultant ESPN, a expliqué que le choix de Billups était aussi lié à un désaccord vis-à-vis de l'argent proposé à Billups au regard de son contrat avec ESPN, chaîne sur laquelle il est actuellement consultant. Après bientôt plus de 2 semaines, les Cavs n'ont toujours pas su remplacer David Griffin et sont donc sans GM stable. Hormis une éventuelle arrivée de Carmelo Anthony ces prochains jours, les Cavaliers sont pour l'instant très décevants sur le marché des transferts alors qu'ils devraient être très actifs afin de se renforcer pour concurrencer les Warriors qui viennent de resigner Andre Iguodala. Sans des signatures intelligentes et des trades pour changer l'effectif pour la saison prochaine, on voit mal l'unique arrivée du vieillissant Jose Calderon et le retour de Kyle Korver, décevant en playoffs, changer la donne pour les Cavaliers.