Charlotte offre une dernière chance à Dennis Smith Jr

Charlotte offre une dernière chance à Dennis Smith Jr

Crédit photo : Getty Images

Ballotté dans quatre franchises différentes depuis sa draft en 2017, Dennis Smith Jr se voit offrir une chance de rebondir chez les Hornets.

Les Hornets étaient à la recherche d'un meneur d'expérience derrière leur leader LaMelo Ball. Plusieurs noms ont fuité cette intersaison comme ceux de Kemba Walker, vraisemblablement coupé par les Pistons ou Isaiah Thomas, déjà auteur d'une pige en Caroline du Nord l'an dernier. Finalement, le front office a opté pour Dennis Smith Jr. Une information lancée par l'insider Shams Charania et confirmée par le journaliste local Rod Boone qui précise que le contrat sera partiellement garanti. Mais, le roster des Hornets manque cruellement de profondeur sur le poste un. DSJ a donc une voie royale pour intégrer l'effectif qui ne compte que 13 joueurs sous contrat garanti.

 

Drafté à la neuvième position par les Mavericks en 2017, Dennis Smith Jr avait confirmé son potentiel offensif dès sa saison rookie en tournant à 15.2 points et 5.2 assists en 30 minutes. Mais, l'arrivée l'année suivante de Luka Doncic a changé les plans de la franchise texane. Pour faire de la place au Slovène, Dallas n'a pas hésité à sacrifier DSJ en l'échangeant aux Knicks contre Kristaps Porzingis. Un deal perdant perdant avec le recul, les deux joueurs n'étant même plus dans leur équipe d'adoption. Au contraire, après une saison et demie à Big Apple, New York décide également de se séparer de lui dans le trade pour Derrick Rose. Envoyé à Detroit, il n'est finalement pas conservé pendant l'été 2021. Signé en catimini par les Trailblazers l'an dernier, il a assuré le minimum en sortie de banc : 5.6 points à 41,8% aux tirs, 2.4 rebonds et 3.6 passes. Son arrivée à Charlotte résonne déjà comme celle de la dernière chance, alors que DSJ n'a même pas 25 ans.