Le Texas possède trois franchises qui s'offrent une belle guerre sportive sur les parquets NBA, mais c'est aussi le pays du Poker et des coups de bluff.
En accordant un contrat de 46 millions de dollars sur trois ans à Chandler Parsons laissé unrestrited free agent par Houston, les Mavericks veulent accélérer les choses et tenter de perturber les plans des Rockets. En effet, Houston est pendu aux lèvres de LeBron James et de sa prochaine destination. S'il reste à Miami, Chris Bosh ne bougera, mais si LBJ retourne à Cleveland, Bosh pourrait alors signer un contrat maximum de 97 millions de dollars à Houston. Dans ce cas précis, les Rockets auront bien dû mal à conserver Parsons, mais tant que James, et par conséquent Bosh, ne s'est pas décidé, les Rockets ne peuvent rien faire. Donnie Nelson, le General Manager des Mavs, est assez fier de son coup comme le rapporte le Dallas News :
"C'est tout simplement le prix du poker NBA. Vous venez de jeter vos cartes et vous avez maintenant trois jours pour voir ce que va faire l'adversaire, s'il vous suit ou pas."
"Nous avons pas mal de plans et beaucoup de scénarios possibles. Je ne peux simplement pas vous dire quel scénario va se produire. Mais je peux vous garantir que nous allons avoir un bon ailier cet été. C'est garanti."
Les Mavs ont souffert des "matchs" des autres équipes. En 2009, le Magic avait ainsi répondu à l'OPA des Mavs sur Marcin Gortat et en 2002 les Bucks avaient contré l'offre de contrat concernant Michael Redd. Si les Rockets s'alignent sur les 46 millions de dollars, Dallas a déjà en vue des ailiers de renoms et qui seront satisfaits de signer un contrat équivalent à ce qui a été proposé à Parsons.
Paul Pierce serait le premier sur la liste des Mavericks, et récemment c'est Trevor Ariza qui a fait une remontée spectaculaire sur les tablettes des Texans. En effet, l'ailier des Wizards demanderait un contrat qui tournerait autour de 48 millions de dollars sur quatre ans or la franchise de Washington ne peut pas lui offrir un tel contrat.
L'autre option est la prolongation de contrat de Shawn Marion qui aurait demandé entre 5 et 6 millions de dollars par an, mais son profil est moins brillant qu'un Parsons, un Pierce ou un Ariza. Là aussi, les Mavs ont fait un coup de bluff pour savoir si The Matrix acceptera de rester à Dallas avec une réduction de salaire plus conséquente, à l'image de Vince Carter, proche de finir sa carrière en Maverick.