Chandler Parsons s'est senti offensé de savoir que les Rockets cherchaient à engager un gros poisson (NDRL : LeBron James, Carmelo Anthony ou/et Chris Bosh) plutôt que lui. Dans une interview donnée à Yahoo Sport, voilà ce qu'il déclare :
"Honnêtement, je me suis senti offensé de savoir que Houston cherchait à enrôler une troisième star. En plus, tout cela s'est fait publiquement. J'aurais souhaité être vu comme un grand joueur, mais cela n'a pas été le cas. Je comprends que Daryl Morey veuille que son équipe devienne meilleure. D'ailleurs, Daryl c'est un génie, un excellent GM, et je ne peux pas penser qu'il ait pris cette décision tout seul."
Parsons avec ses 16 points par rencontre représentait clairement la 3ème menace offensive des Rockets malgré un salaire dérisoire de 1 million de dollar. Houston n'a pas souhaité utilise sa Team Option sur son contrat en juin en pensant que l'ailier allait resigner. Et, un mois plus tard, cette décision s'avère catastrophique puisque c'est Dallas qui s'est renforcé. Trevor Ariza recruté dans la hâte est certes un bon joueur mais pas du calibre de Parsons. La franchise dirigée par Mark Cuban a proposé 46 millions de dollars sur 3 ans à Parsons qui s'est empressé de paraphé le contrat. La suite, on la connait. Ainsi le joueur va devenir un Mavs. Bien meilleur que Shawn Marion, ce dernier va faire progresser l'équipe texane à coup sur.
" Dallas m'a montré de l'attention. Il m'ont dit qu'ils n'attendraient pas la décision de Chris Bosh pour me proposer quelque chose. Ils m'ont aussi dit qu'ils n'attendraient pas Melo. Dallas croit en moi. Après, je ne savais pas si Houston allait "matcher" l'offre de Dallas...A moi maintenant de donner un nouvel élan à ma carrière. Avec ce contrat, je vais avoir d'autres responsabilités, mais Dallas est l'endroit idéal pour que je puisse y parvenir. Nous avons une chance de gagner un titre ici et Rick Carlise est le meilleur coach de la NBA. Houston gardera une place à part dans mon coeur. C'est l'équipe qui m'a drafté. C'est l'équipe qui m'a donné ma chance. Mais à présent, un autre challenge s'offre à moi et je veux le relever. "