Chandler Parsons absent pour le reste du premier tour

Chandler Parsons absent pour le reste du premier tour

Chandler Parsons - Dallas Mavericks - Rajon Rondo
Crédit photo : USA Today
L'ailier est gêné par des soucis ligamentaires au genou droit depuis la fin du mois de Mars

Les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer du côté des Mavericks qui, menés deux à zero face aux Rockets, vont devoir se débrouiller sans Chandler Parsons pour le reste de la série.

La récente recrue des Dallas Mavericks vit une fin de saison plus que compliquée. Après avoir manqué les six derniers matchs de la saison régulière, Chandler Parsons a tout de même participé au Game 1 de la série face à son ancienne équipe des Houston Rockets. Il n'était clairement pas au meilleur de sa forme durant les 37 minutes qu'il a passées durant ce match (seulement 10 points à 5 sur 15), et au final il n'aura fait qu'aggraver sa blessure. Forfait durant la deuxième défaite de son équipe la nuit dernière, nous apprenons aujourd'hui que l'ailier manquera le reste du premier tour de ces Playoffs. Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo!Sports, un retour du joueur est tout simplement "impossible".

 

D'après ESPN, l'ailier aurait besoin en temps normal de deux semaines pour récupérer d'une telle blessure. Dallas, déjà mené deux victoires à zéro par Houston ne dispose bien évidemment pas de ce temps. Mais le coach de l'équipe Rick Carlisle ne souhaite pas jouer avec la santé de son joueur, qui est encore sous contrat pour deux saisons, et a déclaré ceci au journal Houston Chronicle hier soir :

C'est un jeune joueur qui est très important pour notre équipe et pour son futur. Nous sommes très préoccupés par sa blessure

 

Les Mavericks sont maintenant dos au mur et doivent absolument gagner leur prochain match qui se jouera vendredi prochain, à domicile cette fois-ci. Néanmoins, sans l'apport de Chandler Parsons, la tâche sera quasiment impossible. Le jeune joueur de 26 ans est une composante essentielle de l'attaque des Texans, notamment pour étirer le jeu offensif de l'équipe grâce à son 38% de réussite à trois points. Il tournait cette saison à 15,7 points, 4,9 rebonds et 2,4 passes en 33,1 minutes par match.

 

En son absence, Rick Carlisle a décidé de titulariser Richard Jefferson la nuit dernière. Jefferson, à 34 ans, s'est illustré comme un shooteur à distance relativement efficace (il tente 2,1 tirs à trois points avec 42,6% de réussite par match). Mais en aucun cas le vétéran est capable de créer le jeu en attaque comme Parsons le fait, et la pression est maintenant sur les épaules de Monta Ellis et de Rajon Rondo pour apporter du playmaking. Néanmoins, ce dernier semble avoir perdu toute motivation et est bien loin du niveau qu'il affiche généralement en Playoffs (14,5 points et 9,5 passes de moyenne sur 92 rencontres en post-season). Sur les deux premiers matchs de la série, le meneur compile seulement 19 points et 6 passes décisives en 37 minutes de jeu au total.