En ne gagnant que 17 matchs la saison passée, les Knicks étaient la pire équipe de la ligue. L'absence de Carmelo Anthony durant la majorité de la saison - à cause d'une opération chirurgicale au genou - est une des raisons de cette catastrophe.
Interrogé par The New York Post pour savoir si il préférait oublier cette saison 2014-15, Melo a déclaré :
Oui, complètement. Les défaites, mon genou, tout ! Tout cela est du passé désormais. Je ne veux pas y repenser. Je n'aurais jamais pensé que je serais passé par une impasse pareille. Cette saison a fait de moi une meilleure personne, ainsi qu'un meilleur joueur.
J'utilise tout cela comme motivation. Je sais que la saison dernière ne représentait pas ce que nous sommes vraiment. Beaucoup de gens ont retourné leurs vestes mais nous allons bien cars nous savons tous que l'on ne mérite pas ça.
Carmelo Anthony a également déclaré que les Knicks ont "une bonne équipe" cette année, et il a tout à fait raison. Les Knicks ont modifié leur effectif durant l'inter saison en recrutant de solides vétérans comme Arron Afflalo, Robin Lopez et Kyle O'Quinn par exemple. De plus, si Carmelo Anthony est en bonne santé et prêt à jouer au plus haut niveau, alors les Knicks comptent dans leur rang l'un des meilleurs scoreurs de la ligue.
Les Knicks peuvent arracher une 8ème place à l'Est bien que cela semble encore trop compliqué. Si Melo est capable de canaliser la frustration de sa dernière saison tout en retrouvant un niveau de superstar, alors il ne faudra pas sous-estimer les Knicks cette année.