Carmelo Anthony veut faire partie du top 3 mondial

Carmelo Anthony veut faire partie du top 3 mondial

Carmelo Anthony - New York Knicks - phil jackson - derek fisher - lebron james

Carmelo Anthony a choisi de rester à New York, mais si le titre n'est pas éminent, l'ailier des Knicks souhaite devenir l'un des trois joueurs les plus influents de la planète basket.

C'est une saison charnière qui s'annonce dans la carrière de Carmelo Anthony. Aprés avoir prolongé avec sa franchise de cœur, les New York Knicks, l'ancien pensionnaire de Syracuse veut s'affirmer parmi les 3 meilleurs joueurs du monde.

 

Et il semble qu'il ait mis tous les moyens de son côté. Comme son compère LeBron James, il a effectué un régime assez efficace cet été pour perdre du poids et retrouver une agilité digne d'un vrai ailier. A 30 ans, et avec un contrat de 122 millions de dollars sur cinq ans, le Knick n'a plus vraiment le temps d'attendre.

 

Au New York Post, son préparateur physique Ivan Radvin a confié que Melo souhaitait s'investir pleinement dans le projet de Phil Jackson et Derek Fisher, notamment dans le système en triangle, et ainsi se porter en exemple auprès de ses coéquipiers :

"Des gens extraordinaires ont été engagés aux Knicks et il veut être un leader et l’un des trois meilleurs joueurs du monde. S’il est méticuleux, ses partenaires ne devront pas juste suivre ses paroles, mais aussi ses actes "

Un changement que Melo prépare depuis plusieurs mois maintenant selon lui. Néanmoins, perdre du poids ne rime pas forcément avec une amélioration des performances. C'est principalement le poids de forme qu'Anthony souhaiterait conserver jusqu'à la fin de sa carrière en NBA, au moins :

"Une perte de poids ne signifie pas une amélioration des performances. C’est une perte de poids et d’autres choses avec… Il a perdu du poids, il est maigre ? Non, c’est un athlète de classe mondial, il est affuté. C’est seulement une petite partie, tout comme la flexibilité et la vitesse."

Comme sa franchise des Knicks, Melo est attendu au tournant la saison prochaine, même si le titre NBA est encore loin. Mais un Melo plus affuté que jamais, dans un nouveau système, le mélange pourrait s'avérer redoutable pour les autres équipes de la ligue et notamment à l'Est