Carmelo Anthony s'est confié devant les caméras de Bleacher Report cette nuit. Malgré une saison compliquée, le 3ème meilleur scoreur de la ligue préfère positiver. Il invite les fans des Knicks ''en colère'', (si si, il y en a quelques uns), à faire preuve de patience envers l'équipe et les dirigeants.
''On ne construit pas de grandes choses en une nuit'' a expliqué Anthony
Depuis son arrivée dans la Grosse Pomme au poste de Président de la franchise, Phil Jackson a lancé son opération destruction. Après s'être débarrassé de Tyson Chandler et Raymond Felton l'été dernier en échange de Samuel Dalembert (qui risque d'être soldé, sinon coupé d'ici peu) et Jose Calderon ; Phil Jackson continue de dégraisser. JR Smith et Iman Schumpert ont ainsi quitté le navire radeau pour tenter de redonner un coup de boost aux Cavaliers. Reste encore les contrats faramineux d'Amar'e Stoudemire et Andrea Bargnani pour lesquels les demandeurs sont inexistants. Malgré tout, le Maître Zen mène sa stratégie d'une main de fer et permet enfin à la franchise de gagner en flexibilité et d'envisager l'été prochain plus sereinement.
Out depuis 3 matchs (pour autant de défaites) à cause de douleurs au genou, Melo se veut rassurant mais vague. Pas de date de retour donc et l'intéressé ne veut rien précipiter. Des spéculations vont jusqu'à dire qu'il pourrait rester hors des terrains pour le reste de la saison... Avec un affreux bilan de 5 victoires pour 32 défaites, une infirmerie qui tourne à plein régime, une série de 12 défaites d'affilée et une dernière place de la conférence Est derrière les Sixers, la franchise touche le fond... pour mieux retrouver les sommets ?
La patience, chers fans des Knicks, la patience...