Carmelo Anthony pourrait finalement rester

Carmelo Anthony pourrait finalement rester

Carmelo Anthony - New York Knicks - Phil Jackson - Mark Jackson

Partira, partira pas, en tout cas Phil Jackson sème le doute en affirmant que son joueur est en train de réfléchir sur la possibilité de finalement jouer sa dernière saison avec les Knicks.

Si Phil Jackson peut apporter des garanties de résultats pour Carmelo Anthony, c'est bien en lui apportant un coach de renom.

 

Après avoir trop tardé sur le cas Steve Kerr qui a préféré mettre les voiles du côté des Warriors, Phil Jackson n'avait plus qu'à discuter avec son ailier pour le convaincre de finalement rester une année de plus et de repousser son entrée à la Free Agency d'une saison.

 

ESPN rapporte que les deux hommes se sont entretenus longuement pour parler de l'avenir des Knicks et du rôle de Melo. Si ce dernier avait expliqué qu'il voulait rester, mais aussi gagner, Phil Jackson ne lui a rien apporté de concret pour le moment et l'ouverture de la Free Agency arrive à grand pas. Mais Phil aurait déjà fait savoir que Melo est prêt à revenir sur sa décision de tester le marché cette saison. Il affirme que le projet des Knicks plaît beaucoup à l'ancien Nugget et que la future direction des Knicks a été très appréciée par Anthony.

 

Concernant le nom du prochain coach, Jackson n'a pas clairement évoqué le nom de Derek Fisher ou encore de Brian Shaw, qui de son côté a confirmé vouloir continuer avec les Nuggets. Mais le Zen Master a toujours l'intention de faire venir un de ses proches, et pour le coup, le cas Mark Jackson semble se refermer, même si Melo a expliqué qu'il aimait beaucoup ce coach. 

 

Jackson sème le doute, puisque l'on se demande au final non pas où il va atterrir Anthony, mais si Melo est prêt à partir dès cet été. Ce qui est certain, c'est que Jackson va s'attaquer au poste de meneur puisque Raymond Felton n'a pas donné satisfaction au nouveau président des Knicks, et le cas Andrea Bargnani devrait se régler très rapidement. L'Italien a été un gros flop du côté de Big Apple, son contrat est lourd, et les Knicks et notamment Anthony, n'ont jamais aussi bien joué que lorsque l'italien était à l'infirmerie.